LaboFnac

LG V40 ThinQ : le smartphone avec 5 caméras se dévoile en vidéo

Une semaine avant sa présentation officielle, le LG V40 ThinQ se dévoile dans une courte vidéo. On peut découvrir le design de ce smartphone orienté photo qui embarque pas moins de cinq capteurs photo.

Le LG V40 ThinQ ne sera présenté officiellement que le 3 octobre prochain à New York, mais il se montre déjà dans une courte vidéo publiée sur YouTube par le fabricant sud-coréen. Comme le Huawei P20 Pro ou le Galaxy A7 de Samsung, LG met l’accent sur la photo avec son prochain modèle haut de gamme. Après la course aux mégapixels, les fabricants se lancent dans une bataille autour du nombre de capteurs et ce V40 ThinQ en embarquera pas moins de cinq. Sans surprise, LG a décidé d’opter pour un triple module photo à l’arrière et d’en ajouter deux en façade.

La vidéo mise en ligne par la marque permet de découvrir les trois capteurs à l’arrière, confirmant au passage le visuel proposé sur Twitter par le journaliste Evan Blass. Avec ce choix, LG rejoindre son rival Samsung qui vient de dévoiler son premier smartphone avec un triple module caméras à l’arrière. Toutefois, le V40 ThinQ et le Galaxy A7 n’évolueront pas dans la même catégorie. Alors que le leader du marché se concentre sur son milieu de gamme, LG veut occuper le segment haut de gamme. Il sera d’ailleurs le premier fabricant à se montrer en octobre, un mois qui s’annonce très chargé dans l’univers des smartphones.

LG V40 ThinQ : Un G7 ThinQ avec 5 capteurs ?

Le V40 ThinQ devrait se rapprocher du G7 ThinQ dévoilé plus tôt cette année et passé entre nos mains. Sous son capot, on s’attend à retrouver un Snapdragon 845 associé à 6 Go de RAM, jusqu’à 128 Go de stockage et une batterie de 3 300 mAh. Le reste de la fiche technique n’est pas encore connue, mais les dernières rumeurs évoquent un écran légèrement plus grand que celui du G7 ThinQ (6,3 pouces contre 6,1 pouces) et encore une fois un bouton dédié à l’intelligence artificielle. La firme insiste sur cet aspect avec la présence de la mention « ThinQ » sur bon nombre de ses appareils.

LG V40 ThinQ

© Evan Blass

Côté design , LG conserve sa « griffe » avec des formes arrondies et devrait décliner son nouveau smartphone en gris, rouge et bleu. En plus des nouveaux iPhone Xs et Xs Max, le V40 ThinQ devra se heurter à la concurrence du Mate 20 Pro de Huawei, des futurs OnePlus 6T et Google Pixel 3, sans oublier l’annonce de Samsung. L’autre géant venu de Corée du Sud pourrait dévoiler un smartphone équipé de 4 capteurs photo le 11 octobre.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.