LaboFnac

LG va dévoiler des téléviseurs Mini LED 4K et 8K lors du CES 2021

LG présentera ses premiers téléviseurs QNED lors du CES 2021. Après TCL ou Samsung, le fabricant coréen veut lui aussi miser sur le système de rétroéclairage Mini LED.

Le CES 2021 sera entièrement virtuel et LG sera présent pour introduire « ses tout premiers » téléviseurs dotés de la technologie d’affichage Mini LED. Le fabricant sud-coréen promet « un pas de géant dans la qualité d’image des téléviseurs LCD » avec ce système de rétroéclairage qui intéresse de plus en plus de constructeurs. TCL avait présenté un modèle lors de l’IFA 2019 et la marque chinoise sera donc rejointe par LG en 2021.

LG QNED Mini LED

© LG

Connu pour ses dalles OLED, LG n’abandonne pas le LCD et veut lui offrir un nouveau souffle avec le QNED, en attendant la démocratisation du Micro LED. Cette dernière est pressentie pour devenir la technologie d’écran du futur, mais elle est encore loin d’être accessible pour le grand public. Moins ambitieuse, la technologie Mini LED s’annonce comme un passage obligé pour de nombreux constructeurs avant d’effectuer le grand saut vers le Micro LED. Cette dernière technologie présente la particularité d’être auto-émissive, comme l’OLED.

30 000 LEDS pour réduire l’écart avec l’OLED

Le constructeur coréen va associer les technologies Quantum Dots et NanoCell pour proposer des téléviseurs QNED intégrants « jusqu’à 30 000 LED » pour le rétroéclairage. Ces « LED minuscules » vont permettre de profiter d’un système de rétroéclairage offrant un meilleur contraste et des noirs plus profonds. La marque annonce un taux de contraste de 1 000 000:1 et un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 120 Hz. Concrètement, la technologie Mini LED doit permettre de réduire l’écart entre LCD et OLED. Si elle ne propose pas des noirs d’une profondeur absolue comme l’OLED, elle promet des pics de luminosité plus élevés. Du côté de LG, on estime que l’arrivée des téléviseurs QNED va permettre de profiter d’une luminosité et d’un contraste qui « sont bien supérieurs à ceux des téléviseurs LCD classiques ».

LG QNED Mini LED

© LG

Cette nouvelle gamme comprendra pas moins de dix téléviseurs 4K et 8K couvrant un large éventail de tailles d’écran allant jusqu’à 86 pouces. LG ne communique pas les prix de sa nouvelle gamme. Il faudra patienter jusqu’au CES 2021, le 11 janvier prochain, pour découvrir les TV QNED et connaître les dates de lancement des différents modèles.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.