LaboFnac

LG Wing : le smartphone à double écran rotatif est officiel

LG veut casser les codes sur le marché du smartphone et dévoile le Wing. Officialisé en Corée du Sud, cet étonnant appareil dispose d'un double écran rotatif dont les usages restent à inventer.

Le smartphone a beaucoup évolué depuis l’arrivée du premier iPhone en 2007, mais son format n’a pas vraiment connu de révolution. Alors que les appareils pliants n’ont pas encore pris le relais, certains fabricants espèrent s’imposer avec un autre format. Attendu depuis quelques semaines, le LG Wing a été officialisé en Corée du Sud et se présente comme le premier smartphone à double écran rotatif. L’écran principal de 6,8 pouces peut pivoter à 90 degrés, dans le sens des aiguilles d’une montre, pour laisser apparaître un second écran principal de 3,9 pouces. L’appareil va alors former un « T » comme le montrent les premières images dévoilées par LG.

LG Wing

© LG

Un écran rotatif pour apporter de nouveaux usages

Absent de certains marchés comme la France, la marque sud-coréenne n’a jamais abandonné le secteur du téléphone mobile. Après son smartphone à double écran, LG assure vouloir proposer un format « unique » aux utilisateurs et offrir « de nouvelles expériences mobiles ». Le constructeur coréen estime que ce smartphone à double écran pivotant facilite le multitâche et l’utilisation de certaines applications. En exemple, LG évoque la possibilité de regarder du contenu via l’écran principal et d’utiliser le second écran pour rechercher des informations ou discuter avec des amis.

LG Wing

© LG

Le petit écran peut aussi afficher les commandes et les notifications sans perturber ce qu’il se passe sur l’écran principal. La navigation GPS est également mise en avant par le constructeur.

LG Wing

© LG

Sur le plan technique, le LG Wing embarque un chipset Snapdragon 765G qui lui permet d’être compatible 5G. Il est associé à 8 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage, extensible via microSD jusqu’à 2 To. Son écran principal P-OLED de 6,8 pouces affiche une définition de 2460 x 1080 pixels au format 20,5:9. L’écran secondaire G-OLED de 3,9 pouces (1240 x 1080 pixels) est au ratio 1,15:1. Une batterie de 4000 mAh alimente ce smartphone aux dimensions de 169,5 x 74,5 x 10,9 mm, pour un poids de 260 grammes. À l’arrière, on retrouve un capteur principal de 64 Mpx (f/1,8) associé à un ultra grand-angle de 13 Mpx (f/1,9) et un autre ultra grand-angle de 12 Mpx (f/2,2). LG complète cette partie avec un capteur selfie de 32 Mpx (f/1,9).

LG Wing

© LG

Prix et disponibilité

LG annonce que le Wing sera commercialisé en Corée du Sud au mois d’octobre. Il sera ensuite proposé en Amérique du Nord et en Europe. Toutefois, il est peu probable de voir ce smartphone arriver en France. À noter que le Wing a été présenté par LG dans le cadre du projet Explorer, lequel vise à faire naître de nouveaux concepts.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.