LaboFnac

LG X Venture : le coréen se met aux smartphones robustes

LG a officialisé il y a quelques jours un certain X Venture, smartphone qui a la particularité d'être plutôt robuste.

LG s’inspire de son voisin. Alors que Samsung a l’habitude de lancer des smartphones durcis sur le marché du mobile, c’est cette fois au tour de LG d’en faire autant avec le X Venture.

lg x venture

Sa réputation de baroudeur est assurée par la norme militaire MIL-STD 810G, qu’on croise régulièrement sur ce type de produit, ainsi que sa certification IP68 qui lui confère une résistance à l’immersion jusqu’à 1,5 m de profondeur et pendant 30 minutes. En plus d’une structure renforcée, le X Venture intègre des boutons physiques en façade. Malgré cela, il reste relativement léger (166 grammes) et fin (9,3 mm d’épaisseur).

Côté technique, le mobile embarque un écran de 5,2 pouces avec affichage Full HD, un chipset Snapdragon 430, 2 Go de mémoire vive, un stockage interne de 32 Go extensible via microSD, des capteurs photo de 16 et 5 mégapixels, et une batterie de 4100 mAh. Bonne nouvelle, le mobile est compatible Quick Charge 2.0. Installé sous Android 7.0 Nougat, le smartphone est également compatible 4G.

lg x venture

Pour l’instant, le X Venture se destine au marché américain et à l’opérateur AT&T, mais il n’est pas impossible qu’il arrive en Europe d’ici quelques mois. Quant au tarif, il est encore inconnu, mais l’objet se vend aux US pour 300 euros environ dans le cadre d’un contrat de 24 mois. On s’attend donc à une addition salée.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.