LaboFnac

LG X5 (2018) : une mise à jour avec une batterie généreuse et LG Pay

LG ajoute un nouveau smartphone à son catalogue. Situé en entrée de gamme, le X5 (2018) gagne le support de LG Pay ainsi qu'une batterie généreuse.

Deux ans après son premier modèle du même nom, LG renouvelle le X5. Son X5 (2018) affiche donc des caractéristiques mises à jour, même si elles se maintiennent en entrée de gamme.

LG X5 2018

© LG

Côté design donc, le smartphone améliore nettement la prestation de son prédécesseur grâce à des bordures amincies et à une allure globale tout en rondeurs. Le X5 (2018) conserve néanmoins une dalle LCD de 5,5 pouces affichant toujours une définition HD (1280 x 720 pixels). À l’intérieur siège une puce MediaTek MT6750 à huit cœurs qui doit se contenter de 2 Go de mémoire vive en soutien. LG se montre plus généreux au rayon du stockage, puisque les 32 Go de mémoire interne du smartphone sont extensibles par le biais d’une carte microSD. La partie photo est quant à elle assurée par un capteur dorsal de 13 mégapixels, tandis qu’un capteur de 5 MP trône en façade du X5 (2018).

Si ces éléments n’apportent aucune véritable surprise, on constate que LG s’est montré particulièrement prodigue en matière de batterie. Les 2800 mAh du X5 de première génération cèdent leur place aux 4500 mAh du X5 (2018), compatibles en bonus avec la charge rapide de MediaTek. On remarque également l’intégration d’un lecteur d’empreintes au dos du mobile, mais aussi la possibilité d’utiliser le système de paiement LG Pay avec sa puce NFC. Rappelons que le service de paiement sans contact n’est pas encore disponible en France, alors même que son concurrent Samsung Pay a fait ses débuts dans l’Hexagone il y a quelques semaines.

Pour l’heure, le LG 5X (2018) n’est annoncé qu’en Corée du Sud. Le smartphone y est facturé 363 000 wons, soit un peu plus de 280 euros au taux de change actuel. On ignore si cette version très allégée de la série Gx sera commercialisée à l’international.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.