LaboFnac

Liberty Racer, les premiers gants connectés pour motards

L’équipementier Racer propose les premiers gants connectés à destination des motocyclistes. Grâce aux alertes de danger en temps réel, ces derniers ne seront plus surpris par un imprévu.

Pour fêter ses 90 ans, le Français Racer s’est associé à la start-up Liberty Rider pour développer les gants Liberty Racer. Objectif de cet accessoire qui est désormais obligatoire en France pour la conduire d’un deux-roues motorisé, augmenter la sécurité des motards sur les routes grâce à la transmission d’informations en temps réel.

Liberty Racer

Connectés à un smartphone Android ou iOS, les Liberty Racer sont équipés de LED et d’un système de vibration pour notifier l’utilisateur en cas de vitesse excessive qui aura été définie au préalable depuis l’application. Le système peut également l’avertir de la présence de zones de danger sur le trajet tandis que, dans le même ordre d’idée, les gants permettent d’informer l’ensemble de la communauté Liberty Rider d’un danger sur la route par simple pression du doigt. Plus besoin de quitter la route des yeux ni de lâcher la poignée du guidon.

Dernière application et non des moindres, les gants sont en mesure d’appeler les secours en cas de chute sans qu’il soit nécessaire de sortir le téléphone de sa poche. L’application Liberty Rider est déjà disponible sous iOS et Android et les gants Liberty Racer seront d’abord proposés via une opération de crowdfunding début 2018. Deux déclinaisons devraient être proposées au prix de 80 euros environ pour la paire été, et 120 euros pour les gants hiver.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.