LaboFnac

Lightfield date sa sortie sur consoles

Annoncé en début d'année, Lightfield est un titre qui parlera probablement aux aficionados de jeux de course un peu étranges. Et c'est aujourd'hui l'annonce de sa date de sortie qui rythme son actualité.

Produit de développeurs autrichiens, Lightfield est un jeu de courses dans une ambiance indéniablement sci-fi où il est question de conduire une navette au gré de chaque circuit. Une tâche qui risque de décontenancer certains joueurs lors des premières parties, car les développeurs décrivent leur poulain comme un racing gaming mêlant des mécaniques de parkour. En plus de ce mélange peu conventionnel, Lightfield joue aussi sur le caractère omnidirectionnel de son gameplay : à savoir que le petit vaisseau peut adhérer à n’importe quelle surface, murs, toits… ce qui ne limite pas le tracé des terrains à une seule et unique route.

lightfield 1

Les concepteurs tiennent ainsi à mettre une certaine emphase sur l’exploration des circuits, en plus de la performance pure et dure naturellement de mise dans le genre. Attendu le 26 septembre prochain sur PlayStation 4 et Xbox One, le titre proposera aussi bien des activités solitaires avec de la course classique et du contre- la-montre, que du multijoueur local en écran partagé, ou en ligne.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.