LaboFnac

L’iMac Pro sera disponible le 14 décembre et coûtera un bras

L'iMac Pro sera disponible le 14 décembre, mais son prix en France reste à confirmer.

Lors de la WWDC 2017, Apple a présenté l’iMac Pro qui s’impose comme l’iMac le plus puissant jamais conçu. Ce modèle gris sidéral abrite une fiche technique énorme : écran 5K de 27 pouces, jusqu’à 128 Go de DDR4 ECC, processeur Intel Xeon avec 8, 10 ou 18 cœurs, un Turbo Boost pouvant atteindre 4,5 GHz, ainsi que 42 Mo de mémoire cache. Il embarque en outre une carte graphique Radeon Pro Vega avec 16Go de VRAM et 400 Go/s de bande passante mémoire, ou encore un SSD pouvant atteindre 4 To avec un débit de 3 Go/s.

Apple iMac Pro

Aujourd’hui, Apple indique sur son site que le produit sera disponible le 14 décembre à l’achat en France. Il en est d’ailleurs de même aux États-Unis. Ce qui manque à l’appel de ce côté-ci de l’Atlantique, c’est le prix de lancement de la bête dans l’Hexagone, alors qu’elle s’affiche à 4999 dollars aux USA. Cela implique que son prix en Europe devrait tourner autour des 5000 euros en conversion brute.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.