LaboFnac

L’iPhone est-il enfin prêt à passer à l’OLED ?

Apple travaillerait à l'élaboration d'un prochain iPhone doté d'un écran de type OLED. Cette rumeur persiste depuis des années, mais semble gagner aujourd'hui en consistance.

C’est devenu un véritable marronnier dans la sphère high-tech. Chaque année, les mois qui précèdent la sortie d’un nouvel iPhone sont inondés de rumeurs concernant les caractéristiques techniques du produit, et c’est en particulier l’écran de celui-ci qui fait les choux gras de la presse. Et alors que l’iPhone 7, qui s’équipe d’un écran LCD comme les générations précédentes, envahit depuis peu les étals des magasins, il se dit que la firme serait enfin prête à changer de technologie d’affichage et opter pour une dalle OLED.

iphone-7

Le Wall Street Journal révèle en effet qu’Apple testerait actuellement des dizaines de prototypes d’iPhone, dont certains équipés de cette technologie d’affichage. Ces prototypes serviraient à élaborer à la fois le prochain modèle attendu, mais aussi ses évolutions futures. Le journal américain évoque même la possibilité d’un écran OLED incurvé, un peu à la manière d’un Samsung Galaxy S7 edge.

La technologie OLED offre l’avantage d’offrir des taux de contraste théoriquement plus élevés puisque, là où le LCD est éclairé même pour afficher du noir, l’OLED se contente « d’éteindre les pixels concernés ». Elle devrait aussi offrir l’avantage d’activer la curiosité des fans de la marque, qui n’ont finalement eu droit qu’à de minces évolutions depuis l’iPhone 6, et à un design presque inchangé.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Comments are closed.

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.