LaboFnac

L’iPhone X victime d’un bug empêchant de répondre aux appels

Nouveau problème à l’horizon pour Apple. Son iPhone X semble victime d’un bug pour le moins gênant. Il rendrait difficile, voire impossible, de décrocher à la réception d’un appel.

Véritable concentré de technologies, l’iPhone X n’est pas plus à l’abri des bugs que n’importe quel autre smartphone pour autant. Les utilisateurs ont d’ailleurs été nombreux à en témoigner dernièrement, à en croire le Financial Times, qui évoque un bug de plus en plus souvent pointé du doigt sur les forums depuis décembre. Et non des moindres. Celui-ci priverait le dernier smartphone d’Apple de ce qui reste tout de même la fonction principale d’un téléphone mobile, qu’il soit intelligent ou non : recevoir des appels.

iPhone X

Des plaintes évoquent un écran un peu long à s’allumer à la réception d’un appel, alors que d’autres indiquent qu’il ne s’allume tout simplement pas. Dans tous les cas, il est donc devenu difficile de décrocher pour les utilisateurs impactés. Certains indiquent néanmoins avoir pu résoudre le problème en réinstallant iOS, mais c’est là une opération longue et fastidieuse, qui ne semble en plus pas fonctionner chez tout le monde. Face au nombre croissant de plaintes, le média américain a donc décidé de joindre Apple pour faire le point. Une enquête serait actuellement en cours.

En toute logique, un correctif devrait donc être proposé assez rapidement si vous êtes victime du même problème. Reste que la firme de Cupertino a fait l’objet de nombreuses plaintes pour des bugs divers au cours des derniers mois, quand ce ne sont pas directement des fonctionnalités d’iOS qui sont pointées du doigt, comme le ralentissement des iPhone censés préserver leur batterie. Le bruit court d’ailleurs qu’elle aurait décidé de mettre le développement de certaines fonctionnalités d’iOS 12 en pause afin de se concentrer davantage sur sa stabilité jusqu’au lancement.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.