LaboFnac

Des Lobby Boy pour servir la sonnette Concierge

Concierge, comme quelques autres marques d’objets connectés, se veut capable d’apporter un peu de simplicité et d’efficacité à un domaine qui multiplie les applications compliquant la vie de leurs utilisateurs. Sa sonnette connectée s’enrichit aujourd’hui de “Lobby Boy”, des boutons compagnons.

Si l’idée du Concierge est de simplifier l’usage des objets connectés, on reste perplexe devant le positionnement de ses Lobby Boy. Ils se présentent en effet comme un “complément indispensable du bouton connecté pour la maison Concierge”, dont la vocation initiale est justement d’éviter la prolifération d’objets du genre.

Concierge

Passé ce paradoxe, on constate que ces Lobby Boy se distinguent de la sonnette connectée “fixe” en ce qu’ils peuvent être utilisés en mobilité, grâce à leur format porte-clé. Ils permettent d’activer, de loi, les fonctions phares de la sonnette Concierge, dont le mode nuit incluant la fermeture des volets du domicile, l’extinction de l’éclairage ou encore la baisse du thermostat.

Le financement participatif en ligne de mire

Présenté fin 2015, le bouton Concierge n’est pas encore disponible auprès du grand public, et peaufine ses fonctionnalités avant sa sortie effective. Il assure pour l’heure une compatibilité avec les objets connectés de diverses marques, à l’image de Philips, Parrot, Netatmo, Uber, Nest ou encore MyFox et Vachette (serrure connectée). L’appareil, fabriqué en France, compte d’ailleurs faire ses débuts sur Ulule, la plateforme de financement participatif hexagonale.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.