LaboFnac

L’Oculus Rift comble un peu son retard sur son concurrent HTC Vive, sur Steam

Comme escompté, la bataille fait rage entre les principaux acteurs de la réalité virtuelle sur PC et leurs casques : l'Oculus Rift et le HTC Vive.

Une guerre qui se concentre essentiellement sur les chiffres, comme le rapporte PCGamer. Et à ce petit jeu, il semblerait que l’Oculus Rift commence à doucement récupérer le retard qu’il concédait au HTC Vive. C’est ce qu’indique un rapport disponible sur le site officiel de Steam.

Oculus - Steam

Le Vive, vendu sur la plate-forme de Valve et disposant de fait d’une bonne visibilité, représente environ 52,2 % des parts de marché alors que son concurrent direct s’en sort avec 43,8 % dans sa version finale – excluant de fait les kits de développement commercialisés par le passé – après une hausse de 8,1 % durant ce mois d’août.  Un rebond qui s’explique essentiellement par quelques baisses de prix estivales qui ont permis de s’équiper du casque de réalité virtuelle ainsi que ses Oculus Touch pour une facture de 399 dollars.

HTC, de son côté, a accusé une perte de 513 millions de dollars pour la dernière année fiscale, et se retrouve dans une position un tantinet délicate. Reste à voir si la baisse de 200 dollars opérée à la fin du mois d’août inversera la tendance. Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre test du HTC Vive ici même.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.