LaboFnac

Loewe fait le point sur sa situation après son rachat par Skytec

L'entreprise Skytec a annoncé en décembre le rachat du fabricant de téléviseurs Loewe. Le groupe chypriote se tourne désormais vers l'avenir et évoque ses projets pour la marque allemande.

En difficulté depuis plusieurs années, Loewe déposait le bilan en juin 2019 après quatre-vingt-seize ans d’existence. La piste d’un rachat n’était toutefois pas exclue et plusieurs noms ont rapidement circulé, à commencer par celui du fabricant chinois Hisense. L’entreprise chypriote Skytec a finalement annoncé le rachat du fabricant allemand de téléviseurs fin décembre. Skytec Group avait rapidement évoqué le retour au premier plan de Loewe à l’IFA de Berlin 2020 avec une nouvelle gamme de produits. La société revient sur ce rachat et « pose les jalons pour l’avenir de la marque ».

Loewe TV

© Loewe

Elle confirme que le site historique de Kronach s’apprête à embaucher 45 personnes pour recommencer l’activité. Dans le même temps – et pour assurer une expansion au niveau international – la nouvelle direction indique avoir travaillé avec ses fournisseurs de composants de façon à ce que la marque puisse à nouveau proposer ses gammes de produits à la vente, à partir d’avril 2020. Ce retour serait facilité par le « soutien important » de la part de fournisseurs et partenaires tels que LG Display. De plus, le groupe indique que de nouveaux partenariats stratégiques vont également être conclus, notamment avec Hisense.

Le grand retour de Loewe est programmé pour l’IFA 2020

« Après le rachat de Loewe, nous avons très vite cherché à entrer en contact avec des fournisseurs et des partenaires industriels et avons reçu des réactions extrêmement positives et un soutien complet pour nos projets », précise Vladislav Khabliev, PDG de Skytec. Longtemps pressenti pour racheter le fabricant allemand, Hisense a profité du CES de Las Vegas pour évoquer la situation. Le fabricant chinois et Loewe sont partenaires depuis 2013 et la nouvelle direction souhaite poursuivre dans cette direction.

Enfin, Skytec fait savoir que plusieurs produits peuvent déjà être commandés, en attendant les annonces de nouveaux lancements pour cette année. L’IFA 2020 sera l’occasion pour Loewe de présenter les premiers produits sous sa nouvelle direction, à commencer par des téléviseurs et de nouveaux produits audio.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.