LaboFnac

Pour s’imposer auprès de joueurs sur consoles, Logitech s’offre Astro Gaming

Logitech annonce aujourd'hui l'acquisition de la marque Astro, spécialisée dans les casques audio pour joueurs sur consoles. Un achat évalué à 85 millions de dollars.

L’Américain Logitech complète aujourd’hui son portefeuille de compétences par l’acquisition d’une autre marque. Et pas des moindres, puisqu’il s’agit d’Astro Gaming, une firme américaine spécialisée dans la conception de casques dédiés aux joueurs. Le montant de la transaction s’élève à 85 millions de dollars, somme qui permet à Logitech de rapatrier Astro dans sa division G. L’achat devrait être bouclé d’ici la fin du mois d’août.

Logitech Astro

Concurrente de Razer et consorts, Logitech G propose aux joueurs, notamment sur PC, un large éventail de périphériques. Ils vont des souris aux claviers, en passant par les manettes et, évidemment, les casques, dont le G433 est la dernière itération en date. « Logitech et Astro, réunis, sont le premier fabricant de casques, de souris, de claviers et de webcams pour joueurs sur PC et consoles », assure le Californien. Lui qui se contentait jusqu’alors de périphériques gamers pour PC gagne donc un spécialiste des accessoires pour consoles, à l’heure où le chiffre d’affaires généré par ce type d’appareils est en pleine croissance.

Si Logitech rapatrie aujourd’hui Astro sous le parapluie de sa gamme G, Ujesh Desai, le vice-président de Logitech en charge de sa division gaming, confirme que la marque Astro ne disparaîtra pas. « La marque Astro et ses excellents produits ne vont nulle part », indique-t-il, et continuera donc de se concentrer sur les consoles.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.