LaboFnac

Logitech s’offre Blue Microphones pour 117 millions de dollars

Logitech annonce l'acquisition d'une nouvelle marque qui viendra enrichir son écosystème audio. La firme met ainsi la main sur Blue Microphones.

Logitech élargit son portefeuille de marques. La firme suisse annonce aujourd’hui le rachat de Blue Microphones, société américaine spécialisée dans les micros, mais dont l’activité concerne également les casques audio plutôt haut de gamme, dont la série Satellite. C’est pour 117 millions de dollars que la marque passera aux mains de son concurrent, comme on l’apprend dans le rapport financier dédié à son premier trimestre fiscal 2019 tout juste publié par Logitech. L’accord a été conclu entre les deux parties, et demande comme toujours à être validé par les autorités compétentes.

Logitech Blue Microphones

© Logitech

Fondée en 1995, Blue Microphones compte parmi les marques les plus célèbres auprès des musiciens, mais aussi des podcasteurs : ses séries Yeti ou Snowball en témoignent. Logitech voit ainsi dans cette acquisition l’occasion « d’accélérer [son] entrée sur un marché en croissance, et [lui] offre une nouvelle manière de permettre aux gens de vivre leur passion (de la musique au blog) », commente le CEO de Logitech, Bracken Darrell. Il compte d’ailleurs s’appuyer sur l’expertise de Blue pour améliorer les performances audio de ses accessoires de gaming, incarnés par la gamme Logitech G, et autres webcams.

De nouveaux produits à venir

Ce rachat n’est pas le premier à porter au crédit de Logitech. En 2008, le groupe avait fait l’acquisition d’Ultimate Ears, à qui l’on doit nombre d’enceintes portables efficaces, avant de poursuivre en 2016 avec celui de Jaybird, davantage orienté vers l’audio sportive (voir notre test des Jaybird Run). Il a d’ailleurs choisi de maintenir ces marques sous leur propre nom, et il y a fort à parier que Blue suivra le même destin. C’est ce que semble promettre son CEO, John Maier : « Nous avons de formidables nouveaux produits en développement, donc restez attentifs ».

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.