LaboFnac

Logitech annonce la G305, une nouvelle souris sans fil pour joueurs

Logitech continue de régulièrement alimenter sa gamme Logitech G dédiée aux joueurs, et annonce aujourd'hui une nouvelle souris sans-fil : la G305.

La Logitech G305 Lightspeed Wireless Gaming Mouse, de son nom complet, et une nouvelle souris proposée par Logitech G. Un périphérique qui rejoint la famille des solutions sans-fil qui se popularisent auprès des joueurs PC, et qui est équipé de la technologie maison du constructeur : Lightspeed. Celle-ci permet théoriquement de limiter les soucis de latence, de stabilité et de connectivité, ce qui crucial pour un dispositif wireless gamer.

Logitech G305

© Logitech

Pour le reste, la marque met en avant un capteur nouvelle génération baptisé HERO (pour High Efficiency Rated Optical), qui est annoncé comme « précis à des vitesses dépassant 400 IPS de 200 à 12 000 PPP, et ne génère ni lissage, ni filtrage, ni accélération ». Dans les faits, Logitech promet un capteur dix fois plus puissant que la génération précédente, rien que ça. Et côté autonomie, les chiffres du constructeur mettent en avant 250 heures de jeu en mode performance (avec 1 ms de latence) avec une seule pile AA. Une autre mode, endurance, permettrait de son côté neuf mois d’autonomie avec également une seule pile. La seule contrepartie est d’accepter de jouer avec 8 ms de latence, ce qui peut être contraignant pour ceux qui recherchent la performance.

En ce qui concerne le poids, on se base sur un objet de 99 grammes, ce qui est relativement léger. Un modèle sera disponible durant ce mois de juin en noir ou en blanc, au prix conseillé de 59 euros. Un tarif raisonnable pour une souris orientée vers le gaming.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.