LaboFnac

Logitech : de nouvelles fonctionnalités et un SDK pour le clavier Craft

Logitech a annoncé plusieurs nouveautés pour son clavier Craft. Ce dernier a désormais droit à un kit de développement (SDK) et prend en charge de nouvelles applications, dont Lightroom.

Le spécialiste suisse des périphériques informatiques a décidé d’offrir de nouvelles fonctionnalités à son clavier Craft. Ce modèle se distingue par la présence d’une molette et a pour but d’améliorer la créativité et la productivité. Plusieurs outils d’Adobe (Photoshop CC, Illustrator CC, Premiere Pro CC 2017 et versions ultérieures), mais aussi la suite Office de Microsoft (Word, PowerPoint, Excel 2010, 2013 et 2016) et les principaux navigateurs tirent profit de la présence de cette fameuse molette.

Logitech Craft

Le clavier de Logitech supporte désormais Lightroom

Une approche séduisante, mais le Logitech Craft n’était jusqu’ici compatible qu’avec un nombre limité de logiciels. Le fabricant annonce que de nouvelles applications sont supportées par le Craft, à commencer par Adobe Lightroom Classic CC. La prise en charge de ce logiciel de retouche photo était attendue et va permettre aux utilisateurs d’accéder à 11 outils différents tels que la saturation, les ombres ou les contrastes en utilisant la molette. Cette dernière pourra aussi être utilisée sur Adobe Reader DC (zoomer, changer de page et scroller horizontalement) et VLC (accélérer ou rembobiner une vidéo, ajuster le volume) sous Windows.

Les utilisateurs du clavier Craft sous macOS bénéficieront de la prise en charge des applications et logiciels Aperçu, QuickTime et Safari. Il est notamment question de zoomer, changer de page, d’accélérer et rembobiner une vidéo, d’ajuster le volume ou de naviguer entre les onglets. Enfin, Spotify est désormais supporté sur les deux plateformes. La molette, baptisée Crown, permet de jouer ou mettre un morceau en pause, de changer de piste audio ou modifier le volume.

Plus d’applications pourraient être bientôt supportées par le Craft

De plus, Logitech met à disposition des développeurs un kit de développement (SDK). Celui-ci doit permettre de faire évoluer les capacités du clavier en supportant de nouvelles applications et en intégrant de nouvelles fonctionnalités spécifiques. Une décision intéressante de la part du fabricant suisse qui donne ici l’occasion d’augmenter l’utilité de la molette.

Art O’Gnimh, responsable mondial des claviers chez Logitech, explique d’ailleurs : « Depuis le lancement du clavier CRAFT, nous avons reçu des retours très positifs, mais nous voulions supporter plus d’applications, avec plus d’options de personnalisation […] Nous l’avons donc amélioré autour de logiciels très utilisés comme Adobe Lightroom Classic CC et aussi intégré un SDK afin que les développeurs puissent nous aider à rendre le Crown, notre molette intelligente, encore plus utile ».


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.