LaboFnac

Logitech décline ses MX Master 3 et MX Keys pour les Mac

Logitech enrichit son catalogue de deux périphériques dédiés aux ordinateurs d’Apple, avec sa souris MX Master 3 et son clavier MX Keys pour Mac.

Difficile de parler de véritables nouveautés chez Logitech, qui complète aujourd’hui sa série MX d’une souris et d’un clavier qui ne sont pas tout à fait inconnus au bataillon, puisqu’il s’agit de déclinaisons pour Mac de produits déjà disponibles sur le marché. Les MX Master 3 et MX Keys ont en effet été officialisés en fin d’été 2019 et commercialisés dans la foulée.

Logitech MX Master 3 et Keys pour Mac

© Logitech

Un peu moins d’un an après le lancement de cette série haut de gamme, Logitech spécialise ses produits dans l’univers Mac. Pour le cas de la MX Master 3 pour Mac, la différence se joue essentiellement au niveau de son apparence, la marque se contentant d’annoncer, au niveau technique, une connexion Bluetooth améliorée. Pour le reste, les fonctionnalités de cette souris (pour droitiers) restent semblables et convaincantes : une molette en métal à crans ou à défilement à inertie, une molette latérale accessible au pouce, un bouton paramétrable permettant, par exemple, de changer de bureau sur Mac au niveau de la partie plane située sous le pouce, une autonomie annoncée à 70 jours… Les possibilités sont nombreuses et appréciables. L’ensemble fonctionne de pair avec le logiciel Logitech Options dédié à la personnalisation de la souris, et permet notamment d’utiliser le service Flow, qui permet de copier-coller des contenus d’un ordinateur à l’autre avec cette même souris. Difficile de percevoir de notre côté les améliorations Bluetooth apportées à cette nouvelle MX Master 3, qui n’est pas livrée avec l’adaptateur USB de sa cousine pour PC, mais avec un câble USB-C vers USB-C dédié à sa charge sur la connectique restreinte des MacBook, et proposée dans un coloris gris sidéral assorti aux machines d’Apple.

Un clavier optimisé pour les produits Apple

La proposition délivrée par le clavier MX Keys, confortable à l’usage lui aussi, paraît plus intéressante. Si le modèle universel dévoilé l’an dernier proposait l’ensemble des contrôles des Mac, ceux-ci étaient proposés en parallèle des contrôles Windows. Le dernier-né de Logitech a donc le mérite d’offrir des touches à l’apparence plus épurée, là aussi dans un coloris gris assorti aux ordinateurs d’Apple, et de fonctionner aussi avec iPad OS et iOS. Son autonomie est annoncée à 10 jours avec son rétroéclairage réglé au maximum, et la charge s’effectue là aussi en USB.

Si la souris MX Master 3 pour Mac est dépourvue du dongle USB de sa cousine pour toutes machines, on constate avec regret qu’elle sera néanmoins facturée au même prix, à savoir 109 euros. Un tarif identique à celui du clavier MX Keys pour Mac, qui sera donc lui aussi commercialisé à 109 euros, cela à partir du 12 juillet.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

  • Bonjour j’ai un vieux MacBook Pro mi-2012 j’hésite entre ces 2 souris. La MX Master 3 & la MX Master 3 pour Mac. La première est livrée avec un dongle USB la seconde est Bluetooth uniquement. J’ai commandé le clavier MX Keys pour Mac qui lui sera livré avec le dongle USB.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.