LaboFnac

Logitech dégaine un nouveau clavier gaming : le G513

En forme, Logitech ne se contente pas d'annoncer aujourd'hui ses enceintes G560. Il y ajoute un clavier répondant au nom de G513.

Après le G413, Logitech revient aujourd’hui avec une version améliorée de clavier mécanique à destination des joueurs, le Logitech G513. Une nouvelle mouture qui vient évidemment avec son lot de fonctionnalités qui draguent les joueurs, comme un éclairage RBG compatible Lightsync ou des interrupteurs Romer-G Tacile et Romer-G Linear. Les premiers proposent un retour direct lors du point d’activation des touches, pour les joueurs qui aiment avoir un retour marqué lors de l’utilisation. Les seconds font quant à eux l’inverse, et ne proposent aucune vraie résistance au point d’activation.

Logitech G513 Mechanical Gaming Keyboard Carbon 1

© Logitech

Logitech veut ici proposer un modèle au fonctionnement silencieux, contrairement à des claviers mécaniques plus traditionnels qui pourraient réveiller les voisins lors d’une petite partie de StarCraft II à 23 heures. Dans les deux cas, Romer-G Linear ou Romer-G Tactile, l’activation des touches se fait sous une pression de 45 gf et un enfoncement de 1,5 mm. Pour le reste, la finition du G513 reste similaire à celle du G413, ce qui n’est pas un mal, car ce dernier reste tout à fait sobre et élégant. L’aluminium reste privilégié ici, alors que la conception adopte un format frameless (sans cadre pour border les touches). Côté RBG, Logitech passe à 16,8 millions de couleurs par touche. Un port USB est également disponible pour éventuellement brancher un casque, une souris, ou même recharger un appareil à côté, alors qu’un repose-poignet distingue ce G513 de son aîné.

Le clavier inclut un repose-poignet à mémoire de forme et résistant aux liquides, généreusement rembourré et tout à fait agréable au toucher lorsque l’on a pu l’essayer pendant un court moment. Dans l’absolu, le G513 s’avère assez peu bruyant lors de la présentation, et la course des touches était agréable, tout ce que l’on peut attendre d’un produit d’une marque aussi expérimentée dans ce domaine que l’est Logitech. Tout comme le G560, la sortie est là aussi prévue en avril au tarif conseillé de 179 euros. Deux couleurs seront disponibles pour ce G513 : Carbon, qui sera commercialisée dans le monde entier ; et Silver, uniquement disponible en version Romer-G Tactile et sur certains marchés seulement, sans davantage de précisions.

Logitech G513 Mechanical Gaming Keyboard Silver 2

© Logitech


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.