LaboFnac

Logitech dévoile le K600 TV, un clavier pour Smart TV

Logitech lance aux États-Unis un nouveau clavier multimédia, le K600 TV. Sans fil, il permet de contrôler un appareil mobile, une box Android, un PC ou une Smart TV. Les téléviseurs connectés Samsung, LG et Sony sont compatibles.

Après avoir présenté plusieurs souris au mois d’août, Logitech revient vers les claviers multimédias en ce mois de septembre. Le spécialiste suisse des périphériques a lancé aux États-Unis le K600 TV, un clavier sans fil équipé d’un pavé tactile et d’une croix directionnelle. Des caractéristiques qui permettent à ce clavier de contrôler les télévisions connectées.

Logitech K600TV

© Logitech

Logitech explique que les Smart TV ont envahi nos salons, mais qu’il est parfois difficile d’accéder à du contenu Web ou de naviguer dans les menus. Capable de se connecter en Bluetooth ou à l’aide du récepteur Unifying, le K600 TV veut faciliter l’accès aux fonctionnalités de sa télévision, mais aussi à un ordinateur HTPC ou appareil mobile. Le clavier est compatible avec les principaux systèmes d’exploitation que sont Windows, macOS, Android, iOS ou Chrome OS. Pensé pour la TV, il en profite aussi pour venir se connecter à Android TV ainsi qu’aux téléviseurs connectés de trois fabricants.

Un clavier pour le salon

La marque suisse s’est en effet rapprochée de LG, Samsung et de Sony pour rendre son clavier compatible. Les téléviseurs Samsung SUHD et UHD sous Tizen, les LG OLED, SUHD et UHD avec WebOS et les TV Sony Bravia UHD embarquant Android TV sont concernés. Sur son site, Logitech a mis à disposition un outil de vérification de compatibilité. Seuls les modèles 2016 et plus récents sont pour le moment pris en charge.

Logitech K600TV

© Logitech

Le clavier mesure 367 x 117 x 20 mm, pèse 500 grammes et fonctionne avec deux piles AAA pour une autonomie annoncée d’un an. Sa portée sans fil atteint 15 mètres et il est possible de l’associer à plusieurs dispositifs (jusqu’à 3). Le K600 TV rejoint le K400 et le K830 dans le catalogue de la marque, il est proposé au tarif de 69,99 dollars outre-Atlantique. Logitech n’a pas annoncé de date de sortie de son nouveau clavier de salon, mais il n’est pas impossible de voir débarquer le K600 TV dans nos contrées d’ici quelques semaines.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.