LaboFnac

Logitech dévoile la souris MX Master 3 et le clavier MX Keys

À l'aube de l'IFA 2019, Logitech présente la souris MX Master 3 et le clavier MX Keys. Deux périphériques haut de gamme qui mettent l'accent sur la productivité.

Après avoir profité de l’été pour dévoiler deux nouveaux claviers gaming et le duo M470 Slim Combo, Logitech annonce l’arrivée de la souris MX Master 3 et du clavier MX Keys. Les deux périphériques rejoignent la gamme premium du fabricant suisse et son orienté vers la bureautique et la productivité.

Logitech MX Master 3 & MX Keys

© Logitech

La MX Master 3 arrive avec le statut de nouvelle souris bureautique haut de gamme de Logitech. Un peu plus de deux ans après la sortie de la version 2S, le spécialiste des périphériques revient avec un nouveau modèle conçu et fabriqué en Suisse. La MX Master 3 s’offre une nouvelle molette MagSpeed pilotée par des électro-aimants et permet un défilement en silence de milieux de lignes en quelques secondes, assure Logitech. Sans-fil, cette souris pour utilisateurs avancés embarque un capteur Darkfield à 4 000 DPI pour un fonctionnement sur toutes les surfaces, dont le verre. Elle dispose d’une batterie rechargeable et promet jusqu’à 70 jours d’autonomie avec une charge complète. Celle-ci s’effectuer via le port USB-C de la souris. La MX Master 3 propose également une charge rapide de trois minutes permettant de récupérer une journée complète d’utilisation.

Côté design, la souris phare de Logitech dans le domaine de la bureautique évolue en douceur et les habitués ne seront pas surpris par les choix du fabricant. L’accent est mis sur le confort et la MX Master 3 est plutôt imposante avec ses 84,3 mm de largeur et 51 mm de hauteur pour 124,9 mm de longueur. Des dimensions proches de celles sa prédécesseur pour ce nouveau modèle qui affiche 141 grammes sur la balance (contre 145 grammes pour la MX Master 2S). La souris peut toujours être connectée via le récepteur Unifying ou en Bluetooth et dispose de sept boutons.

Logitech MX Master 3

© Logitech

À l’image du clavier Craft, Logitech continue de mettre l’accent sur la créativité en proposant des profils personnalisés pour plusieurs applications populaires. Les logiciels Photoshop et Premier Pro d’Adobe, Final Cut Pro, les navigateurs Google Chrome, Edge et Safari ou la suite Office (Excel, PowerPoint, Word) sont concernés.

La MX Master 3 de Logitech sera disponible à partir du 30 septembre au tarif de 109 euros.

Logitech MX Master 3 et MX Keys, un duo de pro

Pour accompagner sa souris, Logitech annonce également l’arrivée du clavier MX Keys. Avec ses faux airs de Craft sans molette, ce clavier sans-fil est équipé d’un rétroéclairage intelligent qui va détecter les mains de l’utilisation et ajuster automatiquement l’éclairage en fonction des conditions. Cette option était déjà disponible sur des modèles haut de gamme de Logitech. La marque en profite pour proposer les Perfect Stroke Keys, des touches à forme sphérique qui s’adaptent à la forme des doigts afin d’offrir une meilleure frappe.

Logitech MX Keys

© Logitech

Logitech annonce une autonomie allant jusqu’à 10 jours avec une charge complète et les touches allumées ou jusqu’à cinq mois avec le rétroéclairage éteint. Comme pour la MX Master 3, la recharge s’effectue via un port USB-C et la connexion s’effectue toujours via Bluetooth ou Inifying. Enfin, une version Plus incluant un repose-poignets est également proposée.

Logitech annonce que le clavier MX Keys sera commercialisé à partir du 30 septembre au prix de 109 euros. La version Plus avec son repose-poignets sera disponible au prix de 119 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.