LaboFnac

Logitech ERGO K860 : un clavier conçu pour réduire la tension musculaire

Logitech élargit sa gamme de périphériques ergonomiques avec l'ERGO K860. Ce clavier a été pensé et conçu pour réduire la tension musculaire au niveau des poignets et des avant-bras.

Le groupe Logitech tente depuis quelque temps de se faire une place dans le domaine des accessoires ergonomiques. Après avoir relancé la souris de type trackball en 2017 avec la MX Ergo, le spécialiste suisse a lancé l’an dernier la MX Vertical. Cette souris « verticale » inclinée à 57° a été pensée pour soulager le poignet de l’utilisateur. En ce début d’année, Logitech a décidé de compléter sa gamme de périphériques ergonomiques avec l’ERGO K860.

Logitech ERGO K860

© Logitech

Ce clavier ergonomique a été conçu pour offrir une meilleure posture et réduire la tension musculaire. Il est divisé en deux parties et propose une disposition « en vague » des touches afin de limiter les déplacements des poignets. Selon le fabricant, cette conception « réduit la tension musculaire sur les poignets et les avant-bras » par rapport aux claviers traditionnels, rapportent les sites The Verge et MSPoweruser. Outre sa conception incurvée, il dispose d’un repose-poignet doté de pieds pour permettre de relever l’avant du clavier. Toujours selon Logitech, cette présence permet d’offrir « 54 % de soutien supplémentaire au poignet tout en réduisant sa flexion de 25 % ». La firme suisse n’est pas la seule à développer une telle gamme, puisque l’on retrouve également des claviers ergonomiques chez fabricants spécialisés ou grands groupes comme Microsoft.

Logitech ERGO K860

© Logitech

Logitech muscle sa gamme de périphériques ergonomiques

L’ERGO K860 fonctionne en Bluetooth avec deux piles AAA et un dongle sans-fil qui requiert la présence d’un port USB-A. Le clavier ne dispose donc pas d’une batterie rechargeable ni de rétroéclairage, mais la marque promet une autonomie jusqu’à deux ans. Il est compatible avec Windows et macOS.

À l’image des claviers Craft et MX Keys qui accompagnent la souris MX Master 3, le clavier ERGO K860 est pensé pour être associé aux souris MX Ergo et MX Vertical. Actuellement disponible en précommande aux États-Unis uniquement, l’ERGO K860 est proposé au prix de 129,99 dollars. Pour l’heure, Logitech n’a pas évoqué le lancement de son clavier ergonomique en France, mais il n’est pas impossible de le voir débarquer dans nos contrées d’ici quelques semaines.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.