LaboFnac

Logitech fait renaître sa célèbre souris MX518

Logitech a décidé de redonner vie à sa célèbre souris MX518, un modèle qui a longtemps figuré parmi les références chez les joueurs. Elle est de retour dans une version revue et corrigée avec la présence du capteur HERO 16K de 16 000 DPI.

Sortie en 2005, la MX518 s’est très vite imposée comme l’une des meilleures souris pour le jeu et si de nombreux modèles se sont succédé chez Logitech, elle reste l’une des références. Plutôt que de lancer un nouveau modèle, le fabricant de périphériques informatique a décidé de ressortir « les outils d’origines des archives pour une restauration méticuleuse, jusqu’à la plaque de touche brillante d’origine » pour faire revivre ce modèle mythique. La marque suisse ajoute qu’elle répond aussi aux « hordes de fans aux quatre coins du monde » qui ont demandé le retour de « l’une des souris gaming les plus appréciées de tous les temps ».

Logitech MX518

© Logitech

Logitech espère surtout titiller la fibre nostalgique des joueurs, mais faire renaître une souris de « légende » est un pari risqué. Pour mettre toutes les chances de son côté, la firme n’a pas touché au design : « c’est la forme classique et confortable que vous connaissez et adorez, désormais équipée de composants modernes qui satisfont aux normes actuelles avancées ». Les mensurations du nouveau mulot de Logitech sont de 131 x 73 x 43 mm pour un poids de 101 grammes avec un câble USB mesurant environ 2,1 mètres.

Capteur Hero 16K pour faire « renaître la légende »

La version 2019 de la MX518 a toutefois été remise au goût du jour et troque son capteur de 1 600 DPI pour le Hero 16K. Présenté comme le « capteur gaming le plus précis » de Logitech, Hero (pour High Efficiency Rated Optical) s’est imposé dans plusieurs modèles de la marque comme la G Pro ou la G502. Il propose une sensibilité allant de 100 à 16000 dpi avec une fréquence de 1000 Hz en USB. Le constructeur promet également une latence de 1 ms.

Logitech MX518

© Logitech

La MX518 version 2019 profite aussi de sa mémoire intégrée pour enregistrer jusqu’à cinq profils et permet de changer de résolution à la volée. Cinq paramètres de résolution sont accessibles en un seul clic et il est possible d’utiliser ceux proposés par défaut ou de les personnaliser. Enfin, la souris dispose de 8 boutons programmables conçus pour résister à 50 millions de clics. La souris gaming MX518 est déjà disponible au prix de 59,99 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.