LaboFnac

Logitech G Pro : une souris sans fil et légère pour les joueurs pros

Logitech lève le voile sur une nouvelle souris dans sa gamme "Pro", la G Pro. Comme son nom l'indique, elle vise les joueurs professionnels et les hardcore gamers en misant sur les performances et la légèreté.

Quelques jours après l’annonce de la MX Vertical, Logitech est de retour pour annoncer une autre souris : la G Pro. Contrairement à son modèle vertical orienté bureautique, la nouvelle venue de Logitech entend faire de l’œil aux joueurs professionnels d’esport et gamers passionnés. Sans fil, la G Pro met en avant sa légèreté avec un poids de seulement 80 grammes et des performances « extrêmes ». Ce poids plume s’explique par l’utilisation de parois mince de 1 mm et d’un endosquelette spécifique. Le spécialiste suisse des périphériques a également équipé son mulot d’un capteur Hero 16K qu’il présente comme « le plus performant actuellement disponible sur le marché ».

Logitech G Pro

© Logitech

Hautes performances et poids plume

La firme évoque une vitesse de 400 IPS, une sensibilité qui peut atteindre les 16 000 DPI et la présence de sa technologie Lightspeed. Cette dernière permet d’atteindre une fréquence de 1 000 Hz pour la transmission et de réduire la latence. Pour les déplacements, le récepteur USB pourra être stocké dans la souris. La souris a nécessité plus de 2 ans de développement avec la collaboration avec plus de 50 joueurs professionnels d’esport du monde entier, explique le fabricant à l’origine de la gamme Logitech G. À noter que la G Pro est adaptée à une utilisation ambidextre et affiche les dimensions suivantes : 125 x 63,5 x 40 mm.

Logitech G Pro

© Logitech

Concernant l’autonomie, la G Pro est annoncée avec 48 heures de fonctionnement avec l’éclairage RVB activé. Elle doit atteindre les 60 heures si ce dernier est désactivé. Enfin, la souris est compatible avec le système de charge sans fil Powerplay de la marque, permettant aux joueurs de ne plus se soucier du niveau d’autonomie. La Logitech G Pro sera disponible d’ici quelques jours au tarif de 149 euros. Un prix de vente qui vient confirmer l’orientation haut de gamme de cette souris.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.