LaboFnac

Logitech G Pro X : un casque gaming avec technologie Blue VO!CE

Logitech annonce l'arrivée de deux nouveaux casques gaming, dont le G Pro X. Ce dernier profite de la collaboration avec Blue Microphones pour intégrer Blue VO!CE.

Il y a tout juste un an, Logitech annonçait le rachat de Blue Microphones pour 117 millions de dollars. Ce fabricant de microphones s’est forgé une solide réputation auprès des musiciens et podscasteurs grâce à des produits comme le Yeti ou Snowball. Pour le célèbre fabricant suisse, cette acquisition était l’occasion d’élargir son portefeuille de marques (après les rachats d’Ultimate Ears, Jaybird…) et de renforcer sa position dans l’audio. Un an plus tard, la collaboration entre les deux marques prend forme avec le lancement du G Pro X.

Logitech G PRO X

© Logitech

Ce nouveau casque gaming se présente comme le dernier de la gamme G Pro. Le Logitech G Pro X marque surtout les débuts du logiciel Blue VO!CE que le fabricant a développé en partenariat avec l’expertise de Blue Microphones. Ce dernier apporte une suite d’effets de micro en temps réel pour permettre une communication vocale plus propre. Le joueur va notamment pouvoir ajuster sa voix en fonction de préférences personnelles afin d’être mieux entendu, précise Logitech.

Blue VO!CE pour se démarquer

Le fabricant suisse ajoute qu’il est possible d’utiliser la fonction intégrée d’enregistrement et de lecture Blue VO!CE pour sélectionner un profil de filtre prédéfini et déterminer quel son convient le mieux à la tonalité et au volume de sa voix. L’objectif est de proposer une solution « prêt à l’emploi », mais les joueurs intéressés par un autre niveau de personnalisation pourront se tourner vers le mode avancé de Blue VO!CE. Ce dernier propose un ensemble complet d’effets, incluant un compresseur, un de-esser, et un de-popper. Enfin, Blue VO!CE pourra être activé depuis G Hub.

Logitech G PRO X

© Logitech

Concernant le casque G Pro X, il est construit en aluminium et en acier. Il comprend également des coussinets en mousse à mémoire de forme et un serre-tête gainé de similicuir. Un jeu supplémentaire d’oreillettes recouvertes de velours est aussi fourni avec ce casque. Côté son, on retrouve le pilote audio Pro-G 50 mm de Logitech G et un son surround DTS Headphone: X 2.0.

À noter que le G Pro X n’arrive pas seul, il est accompagné du G Prp. Évolution de la version 2018, ce casque se présente comme une version allégée et ne profite pas de l’option Blue VO!CE. Logitech annonce que les G Pro X et G Pro devraient être disponibles dans le courant du mois de juillet aux prix respectifs de 129 euros et 99,99 euros. Ces deux nouveaux casques de jeu sont d’ores et déjà disponibles en précommande.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.