Actu

Logitech G305 : une nouvelle souris de jeu abordable

16 mai 2018
Par Thomas Estimbre
Logitech G305 : une nouvelle souris de jeu abordable

L’accessoiriste suisse vient de dévoiler une nouvelle souris destinée aux gamers. La G305 se veut performante grâce à son capteur HERO et abordable.

Logitech ne prépare pas seulement la Coupe du monde de football et pense aux gamers. La marque suisse vient de lever le voile sur la G305 Lightspeed Wireless Gaming Mouse. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une souris sans-fil dédiée au gaming qui profite du capteur optique HERO. Le fabricant le présente comme « le capteur de jeu le plus avancé jamais conçu » capable d’une précision de 400 IPS et d’une sensibilité de 12 000 DPI. La technologie sans-fil Lightspeed doit de son côté offrir des performances identiques à celles d’une souris filaire avec un taux de rafraîchissement de 1 ms. La G305 fonctionne avec une pile AA et doit offrir 250 heures d’autonomie en mode Performance.

 © Logitech
© Logitech

Abordable et endurante

Avec son capteur qui se veut économe en énergie, il sera possible d’atteindre les neuf mois d’autonomie en passant par le mode Endurance. Le taux de rafraîchissement passera alors à 8 ms. Côté design, c’est un modèle plutôt classique qui est proposé et qui rappelle la Gaming Pro de Logitech. La souris profite aussi de patins en PTFE, annoncés avec une durabilité de 250 km. La G305 embarque six boutons programmables et affiche un poids contenu (99 grammes) pour convaincre les joueurs.

Déclinée en noir et blanc, elle sera proposée avec une pile AA, un récepteur USB avec rallonge et une garantie de deux ans. La G305 sera disponible fin mai ou début juin au prix de 59,99 dollars. Avec ce modèle, l’accessoiriste suisse cherche à séduire un public à la recherche d’une souris abordable et performante grâce à son capteur. Ce dernier est également présent sur d’autres modèles de la marque. On retiendra aussi son design passe-partout qui fait l’impasse sur le rétroéclairage traditionnellement présent sur les souris pour gamers.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin