LaboFnac

Logitech G433 : un nouveau casque pour gamers nomades

Logitech présente son nouveau casque gamer. Ce G433 au design soigné vise à la fois les joueurs et les utilisateurs nomades.

Logitech enrichit aujourd’hui sa gamme de casques gamers avec un nouveau modèle qui, en apparences, ne ressemble pas vraiment à un appareil dédié aux joueurs. Le G433 vise ainsi des usages mixtes pour gamers qui emportent partout leur casque.

Logitch G433

L’appareil, utilisable uniquement en filaire, présente un design plus proche du casque citadin que de l’appareil pour joueurs, avec son revêtement en mesh (tissu sportif) qui a l’avantage d’être lavable. Les coussinets sont amovibles, et peuvent être remplacés par des embouts au revêtement en tissu velours, fournis dans le pack. Le tout est très léger, ce qui n’est pas négligeable pour de longues parties de jeu : le G433 pèse 249 grammes, câble compris, ce qui représente pour Logitech le casque le plus léger de sa gamme.

Côté son, la marque américaine promet que le prix contenu de son accessoire n’est pas synonyme de performances réduites. L’appareil embarque donc des drivers Pro-G de 40 mm et se trouve fourni avec une carte son USB permettant son usage sur PC. Celle-ci inclut le logiciel nécessaire à l’activation de la réduction de bruit active, avec laquelle le microphone (amovible) de ce casque est compatible. Logitech évoque en outre la reproduction d’un environnement 7.1 et, pour les amateurs, le logiciel Logitech Gaming permet de paramétrer un égaliseur à dix bandes. Le tout sera disponible dans le courant de ce mois de juin, au prix public conseillé de 129 euros en bleu, marine, rouge et noir.

 

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.