LaboFnac

Logitech G512, un nouveau clavier gamer avec switch mécanique

Logitech présente aujourd'hui le clavier mécanique G512 qui offre trois types de switch, et se veut une version allégée du G513.

Logitech annonce aujourd’hui l’apparition d’un nouveau clavier gaming mécanique Logitech G512, un modèle basé sur le design du précédent G413, et il offre au choix trois différents switchs : tactile, linéaire et le nouveau GX Blue. Le switch tactile propose un « actionnement reconnaissable pour les joueurs qui préfèrent un retour direct », tandis que la version linéaire propose « une frappe douce ». Le GX Blue, particulièrement mis en avant par Logitech, fournit « un retour de clic audible pendant l’actionnement, pour une frappe rapide que le joueur peut ressentir et entendre ».

G512 logitech

© Logitech

Le Logitech G512 est également équipé de la technologie lumineuse Lightsync, qui permet de personnaliser des effets de lumière et d’animation sur environ 16,8 millions de couleurs avec quatre zones d’éclairage (depuis le logiciel Logitech Gaming Software).

La marque parle aussi d’un socle en aluminium 5052 anodisé et brossé « de qualité aéronautique pour un design mince et premium avec une durabilité rigide ». Le clavier mécanique G512 avec les trois switchs au choix devrait être disponible à partir de ce mois-ci au prix public conseillé de 129 euros.

Notez que le clavier G513, que nous avons testé, propose également le switch mécanique « clicky », mais est fourni avec un repose-poignet à mémoire de forme. Il est commercialisé contre 179 euros.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.