LaboFnac

Logitech Lightspeed G903 et G703 : des souris pour gamers à charge sans-fil

Logitech dévoile sa dernière génération de souris sans-fil. Les Lightspeed G903 et G703 peuvent être chargées sans fil et en cours de jeu.

Quelques jours à peine après la présentation de ses dernières souris grand public, c’est au tour de ses accessoires dédiés aux gamers de faire peau neuve. Logitech présente ainsi les G903 et G703 Lightspeed, deux souris compatibles avec le système de chargement sans fil qui, chez la marque, porte le nom Powerplay.

Logitech Lightspeed G903

L’intérêt de ce Powerplay tient en ce qu’il permet certes de charger les deux appareils sans-fil, grâce à un tapis de souris adapté, mais aussi pendant qu’elles sont utilisées. Logitech assure que grâce à un système de résonance électromagnétique qui « crée un champ d’énergie supérieur à la surface de 275 x 320 mm de Powerplay », les souris se chargent même en mouvement, c’est-à-dire en cours de jeu. Un système intéressant, mais qui reste optionnel : il faudra débourser 129 euros pour obtenir le tapis de souris Powerplay, qui sera disponible à partir de septembre prochain.

Logitech Lightspeed G903

Les souris de série Lightspeed bénéficient d’office de la technologie qui leur donne son nom. Cette dernière, qui désigne leur connexion sans fil, réduit la latence, c’est-à-dire le délai entre le clic sur l’appareil et l’action à l’écran. Logitech promet d’ailleurs une puissance de signal « jusqu’à 16 fois supérieure à la concurrence »  et une réduction des interférences éventuelles.

Pour le reste, les G903 et G703 disposent d’un capteur optique PMW3366, d’une précision allant de 200 à 12 000 DPI, de boutons personnalisables et d’une conception permettant de les utiliser aussi bien de la main droite que de la gauche. Notez également que la G903 est le seul modèle du duo à embarquer des ressorts métalliques et des charnières pivotantes mécaniques destinés à améliorer la réponse de la souris. Ce qui justifie son prix supérieur : la G903 coûtera 179 euros, à partir de la rentrée, tandis que la G703 sera facturée 119 euros.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.