LaboFnac

Logitech G915 et G815 : deux nouveaux claviers à interrupteurs low profile

Logitech ajoute deux nouveaux claviers gaming à son catalogue. Les G815 et G915 sont équipés d'interrupteurs low profile et se positionnent sur le segment haut de gamme.

Le spécialiste suisse des périphériques n’a pas pris de vacances cette année. Un peu plus d’un mois après avoir dévoilé le G Pro X, Logitech revient à la charge avec un duo clavier-souris abordable et deux nouveaux claviers gaming. Sa filiale spécialisée dans l’équipement gaming, Logitech G, annonce l’arrivée de deux modèles résolument haut de gamme : les G815 et G915.

Logitech G915

© Logitech

Tous deux équipés de switches GL ultraplats, les deux claviers présentent plusieurs similitudes, à commencer par leur châssis en aluminium. Ils se distinguent aussi par leur finesse puisqu’ils ne mesurent que 22 mm d’épaisseur. Le G915 se démarque cependant avec la présence de la technologie sans fil Lightspeed et une autonomie qui varie entre 30 heures (100 % de luminosité), plus de 12 jours de jeu avec l’éclairage RVB activé et une seule charge (pour 8 heures de jeu par jour). Enfin, il est possible d’atteindre jusqu’à 135 jours d’autonomie avec l’éclairage désactivé. Le clavier dispose également de cinq touches G programmables et de l’éclairage Lightsync personnalisable via le G Hub de Logitech.

Avec ou sans-fil

Clavier filaire, le G815 présente les mêmes caractéristiques que son grand frère. Il embarque lui aussi de cinq touches programmables, jusqu’à trois profils intégrés ainsi que la technologie Lightsync RVB. Les deux claviers mécaniques mettent en avant la présence de touches switches mécaniques low-profil (Switch GL), moitié moins grandes que les touches classiques avec un actionnement 25 % plus rapide, précise le fabricant. Logitech propose de choisir entre trois types d’interrupteurs avec des versions linéaires, tactiles et clicky. Le choix se fera en fonction des préférences des joueurs avec un retour de frappe plus fluide (linéaire) ou plus direct (tactile).

Logitech G915

© Logitech

Le G915 Lightspeed et le G815 Lightsync seront disponibles dans le courant du mois d’août 2019 et se positionnent sur le segment des claviers haut de gamme. Le modèle sans fil est proposé au prix de 249 euros contre 199 euros pour le modèle filaire.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.