LaboFnac

La Logitech MX Ergo est une souris qui ne se déplace pas

Logitech a dévoilé une nouvelle souris sans fil MX Ergo qui se pilote du pouce, depuis une trackball.

Si vous n’êtes pas familier avec les souris de type trackball, vous risquez de trouver cet objet bizarre. Une trackball, c’est en effet une souris qui ne bouge pas, alors qu’elle ressemble à une souris sans fil classique, si l’on excepte la grosse boule qui vient se placer sous le pouce. Et Logitech en a justement une à présenter : la MX Ergo.

logitech mx ergo souris

En effet, le constructeur a levé le voile sur ce modèle dans lequel il semble mettre beaucoup d’espoir. Son produit possède la particularité d’adopter une structure pivotante (de 20 degrés) grâce à une plaque métallique installée sous elle. Ceci permettant d’adapter le mouvement du poignet à la tâche effectuée.

La souris s’équipe de huit boutons configurables, et la connexion se fait par Bluetooth ou par un petit récepteur USB. D’après la marque, le produit est en mesure d’assurer jusqu’à 4 mois d’autonomie et sa recharge se fait tout simplement via micro-USB. Equipée de la technologie Flow, cette souris peut être utilisée simultanément sur deux ordinateurs (macOS et Windows).

Pesant 250 grammes, cette trackball est semble-t-il, toujours selon les dires de la marque, en mesure de réduire le stress musculaire de 20 % en comparaison d’une souris classique. Elle sera disponible dès ce mois-ci, au tarif de 109 euros.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.