LaboFnac

Logitech MX Master 2S et Anywhere 2S : une souris pour plusieurs ordinateurs, c’est possible

Logitech renouvelle sa gamme de souris grand public haut de gamme avec deux nouveaux modèles, les MX Master 2S et MX Anywhere 2S. Des accessoires soignés tant au rayon de l'ergonomie que de celui du design.

Très présent sur le marché des périphériques informatiques, Logitech vise, avec sa gamme MX, les « power users », ces personnes qui passent une grande partie de leur journée devant un ordinateur et ont donc besoin de matériel adapté. Ses dernières souris promettent ainsi une combinaison de confort et de fonctionnalités avancées qui ne sont pas sans intriguer.

Logitech MX Master 2S

Deux modèles sont au menu : la MX Master 2S d’abord, une souris grand format permettant d’y reposer le pouce, et la MX Anywhere 2X, plus compacte, mais logiquement moins riche en boutons paramétrables. Entre ces touches pratiques (on peut utiliser l’une des touches pour réaliser, par exemple, des copier-coller rapides) et une molette débrayable pour scroller rapidement, Logitech conserve les caractéristiques de ses précédents modèles. En revanche, il leur ajoute des nouveautés bienvenues, à commencer par une batterie plus généreuse censée autoriser 70 jours d’usage à raison de 8 heures par jour, contre 40 jours chez les souris de génération précédente. Toujours au rayon des améliorations, des capteurs plus performants sont destinés à améliorer le fonctionnement des deux souris sur tous matériaux, y compris des surfaces vitrées, et montant jusqu’à 4000 dpi au lieu de 1600. De nouvelles couleurs sont également de sortie, du noir au blanc grisé, en passant par du bleu nuit.

Logitech MX Anywhere 2S

Dernier point à noter sur ce duo de souris : leur compatibilité logicielle avec Flow. Ce software à télécharger sur PC (depuis Windows 8) et Mac permet d’optimiser la fonction Easy Switch, déjà présente chez la marque, et de basculer d’un ordinateur à l’autre sans devoir activer manuellement la bascule. Intéressant également, le stockage d’informations dans le clipboard de chaque machine permet de réaliser des copier-coller d’un ordinateur à l’autre. Bref, un détail à prendre en compte chez les professionnels, qui devront débourser, pour s’offrir la MX Master 2S, 109 euros, et 89,90 euros pour l’Anywhere 2S.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.