LaboFnac

Logitech Pop Smart Button : la compatibilité HomeKit est là

Logitech dévoile la nouvelle version de son bouton connecté, le Pop Smart Button. Sa principale nouveauté : il est compatible avec Apple HomeKit.

Logitech, à qui l’on doit quelques récentes nouveautés, renouvelle aujourd’hui son bouton connecté destiné au contrôle des objets de la maison. Ce concurrent des solutions d’Awox, de NodOn ou de SevenHugs, désormais baptisé Pop Smart Button, se fait compatible avec la solution HomeKit d’Apple.

Logitech Pop Smart Button

Côté fonctionnalités, on retrouve l’essentiel du précédent bouton de Logitech : son Pop Smart Button propose trois gestes personnalisables sur son petit boîtier décliné en blanc, gris, corail et turquoise. La nouveauté tient plutôt à sa compatibilité avec la plateforme HomeKit d’Apple, ce qui permet, via un paramétrage depuis un terminal iOS, de contrôler les appareils également certifiés depuis l’accessoire. C’est probablement là où le bât blesse : si l’app Maison pour iOS simplifie le paramétrage du Pop, les appareils compatibles sont encore peu nombreux. Logitech promet toutefois la possibilité de contrôler les systèmes audio sans fil de la marque Sonos ou encore une interopérabilité étendue « avec la possibilité de contrôler les éclairages Osram, les stores Hunter Douglas et Lutron, et d’autres encore ».

Fourni avec un pont lui permettant de se connecter au réseau WiFi domestique, le Pop Smart Button a le mérite d’être un peu moins onéreux que son prédécesseur, le Pop Home Switch, facturé 129 euros en kit. Le dernier-né de la marque américaine coûtera ainsi 89,99 euros avec son pont à partir du 13 juin, tandis que les boutons additionnels seront facturés 39,99 euros l’unité.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.