LaboFnac

Logitech présente le G560, son nouveau kit d’enceintes à destination des joueurs

Dans la catégorie des enceintes avec caisson de basses, Logitech fait de la résistance et présente aujourd'hui un nouveau kit à destination des joueurs : le G560.

Pas forcément le secteur le plus alimenté par les différents constructeurs ces derniers temps, le segment des enceintes 2.1 avec caisson de basses peut toujours compter sur Logitech et plus particulièrement sur sa gamme Logitech G destinée aux joueurs. L’équipementier annonce en effet aujourd’hui son kit G560 qui drague un public résolument tourné vers le jeu vidéo et sensible aux lumières RGB. Le kit se compose de deux petites enceintes à disposer de part et d’autre du (ou des) moniteur(s) de jeu, tandis que le caisson trouvera sa place sous le bureau.

Logitech G560 Speaker 8

© Logitech

Logitech promet de la puissance

Au rayon des arguments mis en avant par Logitech, on relève la puissance. La marque annonce 240 Watts disponibles et 120 Watts en RMS. Dans les faits, on a pu entendre l’engin fonctionner à l’occasion d’une présentation, et le son était effectivement percutant. Il nous faudra évidemment attendre les mesures de notre Labo pour un constat définitif.

Les haut-parleurs font en effet 14,7 cm de hauteur, pour une largeur de 16,5 cm et une profondeur de 11,7 cm. Le caisson mesure 40 cm de hauteur, pour une largeur de 25 cm et une profondeur de 20,6 cm. Les premiers dispositifs pèsent chacun 1,79 kilo, pour 5,48 kg pour le caisson. Du côté de la spatialisation du son, Logitech a rendu son dispositif compatible avec DTS:X Ultra, afin de pouvoir restituer les signaux multi-canaux comme les 5.1 ou 7.1, et simuler de façon artificielle l’enveloppement sonore.

Logitech G560 PC Gaming Speaker 1

© Logitech

Qui dit gaming, dit RBG

Au rayon des options fournies par le G560, on a pu noter différents modes d’écoute. Il sera effectivement possible de brancher le dispositif en USB, mais aussi en jack 3,5 mm ou via Bluetooth 4.1 (avec 25m de portée annoncée). Ce qui laisse aussi le choix de contrôler le kit directement via le smartphone, sans trop de surprises. Qui dit matériel gaming, dit forcément une petite touche lumineuse. Chaque haut-parleur dispose en effet de quatre LED arrières, ainsi que deux autres positionnées en dessous.

Le Lightsync sera compatible avec l’ensemble du kit, permettant ainsi de synchroniser les signaux lumineux et les jeux compatibles. Cela permettra d’en faire varier l’intensité, d’obtenir des clignotements et autres effets selon les actions qui se déroulent en jeu (dommages reçus, explosions, etc.). Il sera également possible de personnaliser les couleurs, les cycles de couleurs, ainsi que les effets visuels à l’envi en navigant dans le Logitech Gaming Software. On aura la liberté de sampler une partie spécifique de l’écran pour que la couleur qui y est affichée soit retranscrite par les LED. Plus généralement, lors d’une écoute de musique en dehors du cadre gaming, les enceintes se synchroniseront automatiquement sur la musique, ainsi que l’intensité du son.

Logitech G560 Speaker 7

© Logitech

Dans sa conception, le kit Logitech G560 est bien en adéquation avec le public qu’il cible. Les éclairages RBG s’inscrivent directement dans l’esprit gamer, et se montrent plutôt intéressants pour les joueurs en recherche d’immersion visuelle, en marge de l’expérience de jeu. Les possibilités qu’il offre restent par ailleurs conformes à ce que l’on peut attendre d’un dispositif sonore actuel, il ne reste plus qu’à avoir les retours du Labo pour les habituels tests. Le G560 sera disponible à partir mois d’avril au prix de 249 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.