LaboFnac

Logitech G Pro X : un clavier gaming à interrupteurs interchangeables

Logitech ajoute à son catalogue gaming un nouveau clavier appelé Pro X. Déclinaison du G Pro, il se distingue en proposant des switchs interchangeables.

La gamme de produits estampillés G Pro de Logitech n’en finit plus de s’étoffer. On connaissait déjà les casques G Pro puis G Pro X, ainsi que le clavier ou la souris Logitech G Pro. Le fabricant suisse de périphériques revient avec le G Pro X, une nouvelle version personnalisable de son clavier gaming. Ce clavier de jeu mécanique est doté du même design que son aîné et présente la particularité d’embarquer des switchs interchangeables.

Logitech G Pro X

© Logitech

Pensé pour les professionnels de l’eSport, le clavier est conçu sans pavé numérique et compte différents types de switchs, y compris clicky, linéaire et tactile. Le G Pro X dispose également d’un connecteur micro-USB détachable pour faciliter son transport dans un sac et éviter d’abîmer le câble. Le clavier dispose également d’un éclairage RGB personnalisable pouvant être stocké dans un profil de mémoire intégré.

Modulable, le G Pro X se démarque des G815 et G915 que la marque a officialisés le mois dernier. Ces deux modèles sont également proposés avec trois types d’interrupteurs (linéaire, tactile et clicky), mais ces derniers ne peuvent être échangés. Le choix se fera en fonction des préférences des joueurs, comme l’explique Ujesh Desai, vice-président et directeur général de Logitech Gaming : « Les joueurs, en particulier les pros, ont chacun leurs préférences en ce qui concerne les switchs de clavier (…) C’est pourquoi nous souhaitions concevoir et construire un nouveau clavier professionnel doté de switchs interchangeables ».

Logitech G Pro X

© Logitech

Prix et disponibilité

Le clavier se décline en deux variantes qui seront disponibles courant octobre 2019. Le G Pro X avec des switchs interchangeables GX clicky, linéaires ou tactiles est proposé au prix de 149 euros, contre 129 euros pour le G Pro avec des switchs non échangeables. Des packs de 92 switchs de remplacement GX clicky, linéaires ou tactiles pour le clavier Pro X sont commercialisés à 49 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.