LaboFnac

Logitech a abandonné son projet de rachat de Plantronics

Logitech était prêt a débourser plus de 2,2 milliards de dollars pour le rachat de Plantronics, mais les négociations ont pris fin.

C’était la rumeur du week-end. Reuters se faisait l’écho, il y a quelques jours, des volontés d’acquisition de Logitech. En effet, la firme suisse aurait entamé des négociations avec Plantronics, le fabricant audio américain, dans le but d’un rachat. Un montant de 2,2 milliards de dollars a été évoqué, mais Logitech a rapidement réagi aux rumeurs, en s’exprimant auprès de nos confrères de TechCrunch, leur indiquant que si « des discussions ont été engagées avec Plantronics à propos d’une éventuelle transaction, les négociations ont maintenant pris fin ».

Logitech K600TV

© Logitech

Pour Logitech, l’occasion aurait été bonne de renforcer sa présence sur le marché de l’audio, mais pas seulement. Rappelons que l’entreprise a mis la main sur Ultimate Ears en 2008, pour un montant dérisoire de 34 millions de dollars. Aujourd’hui, Ultimate Ears s’est fait une jolie réputation, notamment grâce à ses enceintes Bluetooth Boom et Megaboom, dont la troisième version a vu le jour à l’occasion de l’IFA 2018 (lire notre test de l’Ultimate Ears Megaboom 3). Mais d’après des sources proches du dossier, Logitech serait surtout intéressé par Polycom, un fabricant de solutions de vidéoconférence, acquis par Plantronics en mars dernier contre 2 milliards de dollars.

Logitech poursuit en tout cas sa stratégie de diversification. En 2016, la firme suisse a mis la main Saitek à la société Mad Catz pour 13 millions de dollars, et a renforcé sa présence sur le marché gaming en 2017 en s’offrant Astro Gaming contre environ 85 millions de dollars.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.