LaboFnac

Lomography passe au format carré avec son Lomo’Instant Square

Lomography élargit sa gamme d'appareils photo instantanés et profite du format Square inauguré au printemps par Fujifilm. Il dévoile aujourd'hui son Lomo'Instant Square, et lui dédie une campagne Kickstarter.

Trois mois après le lancement du Fujifilm Instax Square SQ10, mettant à profit les films carrés Instax Square (zone d’impression de 62 x 62 mm), Lomography se lance lui aussi sur le terrain des appareils photo à impression instantanée au format rappelant celui des Polaroïd traditionnels. La marque présente aujourd’hui un Lomo’Instant Square doté d’un design original et conservant la spécificité des instantanés : il reste un appareil argentique.

Lomography Lomo'Instant Square

La tête au carré

Cousin des derniers Instant de Lomography, l’Instant Square est équipé d’un objectif en verre de 95 mm, avec une mise au point à partir d’une distance de 80 cm et un flash débrayable. L’appareil embarque les options habituelles des Lomo, à savoir des vitesses d’obturation ajustables, une exposition programmable, la possibilité de régler l’exposition et de réaliser des expositions multiples. Il sera en outre alimenté par des piles (CR2), associé à une télécommande infrarouge et à des compléments optiques optionnels, notamment pour la réalisation de portraits. Toujours rétro, dans la droite lignée des autres modèles de Lomography, l’Instant Square tente le pari de la compacité avec un système d’objectif rétractable avec un soufflet. Le poids et les dimensions ne sont pas précisés, mais on imagine un ensemble relativement similaire à l’Instant’Automat Glass que nous avons récemment essayé.

Lomography Lomo'Instant Square

Les intéressés devront patienter quelques mois encore avant d’essayer l’appareil. Lomography vient en effet tout juste d’inaugurer une campagne Kickstarter visant plus à le faire connaître qu’à le financer, la marque ne réclamant « que » 100 000 dollars, d’ailleurs déjà récoltés. Le Lomo’Instant Square, décliné en bleu (exclusivité Kickstarter), noir, bordeaux, rouille et blanc, sera facturé 199 dollars à sa sortie, prévue en février 2018. D’ici là, il bénéficie de 25 % de réduction sur le site de financement participatif, qui clôturera sa campagne fin septembre.

À lire : Les meilleurs appareils photo instantanés pour des souvenirs sur papier

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.