LaboFnac

Lomo’Instant Automat Glass Magellan : le dernier-né de Lomography s’offre un objectif en verre

Lomography présente son nouvel appareil photo à impression instantanée. Son Lomo'Instant Automat Glass Magellan présente un objectif grand-angle en verre, atout phare de ce modèle.

Il n’y a pas que Fujifilm, dont les Instax restent les modèles les plus populaires, sur le marché des appareils photo instantanés. Lomography, dont le premier Instant date de la fin 2014 , a lancé depuis lors les Instant Wide et Instant Automat, qu’il complète aujourd’hui avec le Lomo’Instant Automat Glass Magellan.

Lomo'Instant Automat Glass Magellan

Le nouvel appareil photo conserve le fonctionnement et le design de l’Instant Automat datant de l’automne 2016, auquel il ajoute un objectif en verre, caractéristique inédite chez les instantanés. Celui-ci, « en verre multicouche afin de réduire les réflexions » de lumière, ouvre à f/4.5 et présente une focale 38 mm (équivalent 21 mm). Le dernier Lomo intègre en outre un flash, un port infrarouge pour être télécommandé, et est alimenté par deux piles. Côté impression, il est compatible avec les pellicules Instax Mini de Fujifilm, comme les autres appareils de la marque (une dizaine d’euros pour dix feuilles). Notez également que Lomo a travaillé l’apparence de son appareil, qui arbore un revêtement texturé.

Actuellement en précommandes, le Lomo’Instant Automat Glass Magellan est facturé 189 euros, avec sa dragonne et ses filtres colorés offerts. La marque n’a en revanche pas encore précisé sa date de livraison exacte.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.