LaboFnac

Lost Sphear : un nouveau JRPG signé Square Enix à venir sur Switch, PS4 et Steam

L'équipe de spécialistes du JRPG de chez Square Enix et créateurs de I Am Setsuna, Tokyo RPG Factory, vient d’annoncer son prochain titre. Lost Sphear sortira sur Switch, PS4 et Steam.

Square Enix ne portera probablement pas Final Fantasy XV sur Switch pour des raisons techniques, mais les joueurs en mal de RPG, grande spécialité de l’éditeur, devraient tout de même pouvoir compter sur lui. Il n’avait d’ailleurs pas tardé à porter I Am Setsuna sur la nouvelle console de Nintendo, qui devrait également accueillir le mystérieux PROJECT Path Traveler d’ici la fin d’année. Et un autre RPG arrive, de même que sur PS4 et Steam d’ailleurs : Lost Sphear.

Lost Sphear

Un monde à reconstruire par la force des souvenirs

Prochaine production Tokyo RPG Factory, le studio de JRPG de Square Enix auquel on doit déjà I Am Setsuna justement, Lost Sphear proposera d’entrer dans la peau d’un jeune garçon dénommé Kanata au réveil d’un rêve dévastateur, et sans doute prémonitoire puisque son monde est en train de disparaître. Il devra donc le reconstruire, aidé de ses amis et d’un pouvoir permettant de matérialiser les souvenirs pour changer le monde réel.

L’aventure mêlera exploration et combats, et s’appuiera pour ses derniers sur une version améliorée du système ATB introduit avec I Am Setsuna. L’aspect stratégique a notamment été renforcé avec l’ajout des déplacements en milieu de combat. Le communiqué officiel n’en dit pas plus mais une bande-annonce officielle a également été mise en ligne pour faire patienter les plus curieux jusqu’à la sortie prévue… début 2018 !

L’attente sera donc longue pour ce prometteur Lost Sphear, qui sera disponible via le PlayStation Store pour la PS4, le Nintendo eShop pour la Switch et le catalogue de Steam. À noter aussi qu’une version physique est prévue pour les deux consoles. Il est même d’ores et déjà possible de la précommander, avec deux pistes composées par Tomoki Miyoshi en bonus, dans la boutique de Square Enix. Comptez 49,99 euros.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.