LaboFnac

Avec ses Horizon, Louis Vuitton lance une version « luxe » des MW07 de Master & Dynamic

Louis Vuitton tente une incursion dans l’univers audio avec une première paire d’écouteurs true wireless : les Horizon Earphones. Mais il s’agit en réalité des MW07 de Master & Dynamic à peine revisités.

Louis Vuitton dispose déjà d’une montre connectée dans son catalogue, la Tambour Horizon d’ailleurs renouvelée il y a peu, et la marque de prêt-à-porter de luxe confirme aujourd’hui son intérêt pour l’électronique avec les Horizon Earphones. Derrière cette nouvelle référence se cache évidemment une paire d’écouteurs, et plus exactement une paire d’écouteurs true wireless. Mais à l’inverse de la montre évoquée plus tôt, ces Horizon Earphones n’ont en réalité d’original que leur design. Il s’agit en fait des MW07 de Master & Dynamic sur lesquelles Louis Vuitton a apposé son logo et ses motifs habituels, et qu’il livre avec un étui de transport spécifique.

Louis Vuitton Horizon Earphones

© Louis Vuitton via Hypebeast

Des écouteurs qui ont toujours misé sur le design

Comme souvent avec les marques issues de la mode ou du luxe, très peu de détails techniques sont donnés, en dehors de l’autonomie à attendre. Elle atteindrait au total, et en tenant compte des charges additionnelles que pourra fournir leur étui, une vingtaine d’heures. Pour le reste, il suffit de se tourner vers la fiche technique fournie par Master & Dynamic pour les MW07. Ils sont d’ailleurs récemment passés par notre Labo pour un test complet, et il est donc aussi possible de se faire une idée de l’expérience d’écoute à attendre de ces premiers écouteurs Louis Vuitton, et qui devrait être satisfaisante, mais sans plus.

En effet, les MW07 nous avaient davantage séduits par leur design que par la qualité de la reproduction sonore fournie par leur transducteur de 10 mm en béryllium. Master & Dynamic avait déjà fait un choix plutôt osé avec ses finitions façon écailles de tortue, et ce partenariat avec Louis Vuitton n’est d’ailleurs pas réellement étonnant compte tenu de l’intérêt que porte donc déjà le fabricant pour le design. Il est néanmoins à noter que les Horizon Earphones seront bien plus onéreux que le modèle original à la vente puisque nos confrères de Hypebeast évoquent un tarif de 999 dollars. Aucun prix en euros n’a encore été divulgué, mais rappelons que les MW07 sont eux facturés 299 euros.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.