LaboFnac

LSPX-S3 : Sony renouvelle son enceinte lumineuse en verre et sans fil

Sony vient de lever le voile sur sa nouvelle enceinte lumineuse en verre. Sans fil, la LSPX-S3 présente une conception aussi élégante qu’innovante et sera disponible en France à compter du mois d’août.

Sony continue de développer toutes sortes de modèles d’enceintes. Après la SRS-NB10 pour les télétravailleurs, la marque cible les amateurs d’ambiance cosy avec la LSPX-S3. Derrière ce nom se cache une étonnante enceinte en forme de lampe à gaz, en verre et sans fil. Elle succède à la LSPX-S2 dévoilée lors du CES 2019 et dont elle reprend une grande partie du design. Minimaliste et élégante, l’enceinte veut d’abord convaincre avec sa conception originale et faire le lien entre le son et la lumière pour proposer une ambiance chaleureuse. La LSPX-S3 repose sur un pied métallique de couleur gris argenté, à la finition satinée et accompagnée d’un fond en tissu. Ce dernier accueille un tube en verre organique qui émet une lumière semblable à celle d’une flamme.

Sony LSPX-S3

© Sony

Malgré ses allures de lampe, elle n’est pas adaptée à l’éclairage des pièces de la maison. La LSPX-S3 est une enceinte d’intérieur portable qui s’appuie sur une technologie utilisant trois actionneurs fixés à l’extrémité du verre pour faire vibrer l’ensemble du tweeter et diffuser le son dans toutes les directions. Sony promet un “son cristallin” et “enveloppant à 360°” grâce à cette conception. En plus d’un tweeter, on retrouve un diaphragme de 46 mm pour les médias et un radiateur passif pour les basses. Fidèle à ses habitudes, le fabricant japonais ajoute son mode Bass Boost à une enceinte compatible Bluetooth et LDAC. Il est aussi possible de réunir deux enceintes en appairage stéréo.

Sony LSPX-S3

© Sony

L’illusion ne serait pas complète sans la présence d’un mode bougie. Il est également possible de synchroniser l’éclairage avec le rythme de la musique. Au total, l’enceinte propose quatre modes d’éclairage et 32 niveaux de luminosité, directement accessibles via un capteur tactile ou une application. À noter la présence d’un microphone au sein de cette enceinte compacte (environ 94 mm de diamètre et 289 mm de hauteur) de 1,1 kg. Côté autonomie, Sony promet jusqu’à 8 heures d’écoute et une recharge via USB-C.

Sony LSPX-S3

© Sony

Prix et disponibilité

Sony annonce que l’enceinte LSPX-S3 sera disponible à partir d’août 2021, au prix de 349,99 €. Elle est d’ores et déjà disponible en précommande, pour une livraison à partir du 12 août.

Enceinte lumineuse en verre sans fil Bluetooth Sony LSPX-S3 Argent satiné
à partir de349,99€

Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.