LaboFnac

Luigi’s Mansion 3 donne rendez-vous à Halloween

Évoqué lors de l'E3 2019, Luigi's Mansion 3 sera à l'heure pour Halloween. Le frère de Mario reprendra du service le 31 octobre 2019 sur Nintendo Switch.

Officiellement annoncé en septembre dernier, le troisième opus de la licence Luigi’s Mansion avait profité de l’E3 2019 pour se montrer plus en détail. Nintendo a finalement confirmé que le célèbre frère de Mario serait présent pour Halloween avec une sortie programmée pour le 31 octobre prochain. Six ans après ses dernières aventures sur 3DS, Luigi fera son retour dans un troisième opus disponible sur Nintendo Switch.

Luigi's Mansion 3 Nintendo Switch

© Capture d’écran (Nintendo)

Luigi’s Mansion 3 permettra de suivre les nouvelles aventures du plombier vert et froussard de Nintendo. Dans ce troisième épisode, Luigi s’apprête à passer des vacances avec Mario et ses amis, mais tout ne va pas se passer comme prévu. Une nouvelle fois assisté du professeur K. Tastroff, le personnage à la salopette bleue va devoir parcourir un hôtel mystérieux équipé de son Ectoblast GL-U. Déjà aperçu dans Super Smash Bros. Ultimate, ce nouveau modèle d’Ectoblast va permettre à Luigi de projeter et repousser les fantômes. Il sera également possible de faire appel à Gluigi est d’alterner entre les deux en solo, ou de jouer avec un ami pour contrôler chacun l’un des personnages.  Ce dernier sera chargé de « vous aider à franchir les obstacles impossibles à surmonter tout seul ». Le titre proposera un nouveau mode en ligne (La Tour hantée) ou en local jusqu’à huit joueurs avec quatre consoles Switch.

Luigi à l’heure d’Halloween

Luigi’s Mansion 3 sera disponible le 31 octobre, soit le jour d’Halloween. Il est déjà possible de précommander le jeu. Sa sortie intervient dans une période chargée pour la firme nippone qui lancera sa Switch Lite le 20 septembre et des jeux très attendus comme Pokémon Épée et Pokémon Bouclier en novembre. Pour rappel, la série Luigi’s Mansion a débuté en 2011 sur GameCube avant de débarquer sur 3DS en 2013 (Luigi’s Mansion 2). Ce troisième opus est développé par Next Level Games et édité par Nintendo.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.