LaboFnac

Les lunettes connectées Level peuvent remplacer votre tracker d’activité

VSP Global, poids lourd américain de l'optique, a annoncé le lancement des Level. Ces lunettes connectées ont la particularité de proposer les mêmes fonctionnalités qu’un bracelet connecté.

Le géant de l’optique américain, VSP Global, va bientôt proposer à la vente ses lunettes connectées Level. Un modèle pour le moins surprenant puisqu’il est équipé des mêmes capteurs que ceux que l’on trouve dans les bracelets connectés sport et fitness. Les Level se distinguent également par leur discrétion, la marque proposant ici un modèle plutôt élégant. Cette approche n’est pas sans rappeler celle d’Intel. Le spécialiste des microprocesseurs prépare son arrivée sur ce marché avec un modèle qui ressemble vraiment à des lunettes.

Level lunettes

Quand les lunettes remplacent le bracelet d’activité

Contrairement à certains modèles qui rivalisent de technologies, VSP Global propose ici un modèle basique, sans fonctionnalité de réalité augmentée. Les sportifs sont la cible privilégiée par la marque qui explique avoir voulu créer un produit intelligent, design et discret. Trois styles de montures et quatre couleurs différentes seront proposées. Comme le note le site The Next Web, les bracelets connectés ne séduisent pas forcément par leur design tandis que les lunettes font parfois office d’accessoire de mode ou sont une nécessité.

Les lunettes Level seront vendues au prix de 270 dollars aux États-Unis. Elles sont capables de suivre les pas, la distance parcourue et les calories brulées par l’utilisateur. Une application est également proposée, et permet de retrouver ses lunettes si on ne les a plus sur le nez. Afin de motiver les porteurs de lunettes Level, VSP Global va proposer un système de point. Chaque fois qu’un utilisateur remplit ses objectifs et cumule 50 points, un examen de la vue et une paire de lunettes seront offerts à une personne dans le besoin.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.