LaboFnac

Un brevet Apple montre un concept de MacBook tirant sa puissance d’un iPhone

Apple, par le biais d'un brevet, montre ses projets en matière d'appareils hybrides. L'Américain travaille sur un concept de MacBook utilisant un iPhone comme trackpad, mais aussi comme source de puissance.

Dans le sillage du système Continuum proposé par Microsoft avec ses terminaux Windows 10 Mobile l’an dernier, Apple songerait à proposer un ordinateur qui tirerait sa puissance d’un simple iPhone. Un cousin du Motorola Atrix datant déjà de 2011, qui se montre aujourd’hui par le biais d’un brevet déposé par Apple l’an dernier et validé il y a quelques jours par l’organisme américain USPTO (US Patent and Trademark Office).

Brevet Apple

Repéré par Apple Insider, le brevet montre les projets de la Pomme dans l’univers des accessoires pour iPhone. Celui qui nous intéresse prend la forme d’un MacBook au boîtier en aluminium, doté d’un écran, d’un clavier, mais aussi d’un GPU et probablement d’un espace de stockage. L’iPhone, inséré à l’emplacement habituel du pavé tactile, fonctionnerait ainsi comme un trackpad, mais aussi comme le CPU de l’ordinateur.

En version iPad, l’appareil présenterait cette fois un trackpad, mais accueillerait la tablette en lieu et place de son écran, ce qui ferait de ce MacBook d’un nouveau genre le premier à embarquer une dalle tactile. Reste désormais à attendre qu’Apple mette ou non en œuvre ce qui reste aujourd’hui une hypothèse, pour notamment découvrir les différentes possibilités offertes par une version d’iOS adaptée à un usage PC.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.