LaboFnac

MacBook Pro : Apple rappelle certains modèles pour risque de surchauffe de batterie

Un risque de surchauffe des batteries pousse Apple a lancé un programme de rappel. Les MacBook Pro 15 pouces vendus entre 2015 et 2017 sont concernés.

Après les claviers de MacBook dysfonctionnels, Apple fait face à un sérieux problème de batteries. Le géant américain annonce via un communiqué « le rappel volontaire d’un nombre limité de MacBook Pro 15 pouces de précédente génération dont la batterie peut entraîner une surchauffe ». Un élément qui peut présenter un risque de sécurité. La firme de Cupertino ajoute que les unités concernées ont été principalement vendues entre septembre 2015 et février 2017.

Apple MacBook Pro batterie

© Apple

Ces MacBook Pro 15 pouces peuvent être identifiés par leur numéro de série. Les propriétaires de ce modèle sont invités à se rendre sur le site d’Apple pour vérifier si leur produit est concerné par ce programme de rappel. Cette page dédiée permet de prendre connaissance du processus de remplacement et de bénéficier du remplacement gratuit de la batterie. À noter que ce rappel ne concerne pas les autres modèles de MacBook Pro 15 pouces ni les autres modèles de Mac portables.

Comment savoir si je suis concerné ?

Pour vérifier si son MacBook Pro 15 pouces est éligible : sélectionnez À propos de ce Mac dans le menu Apple, en haut à gauche de l’écran, puis vérifier si vous disposez d’un modèle « MacBook Pro (Retina, 15 pouces, mi-2015) ». Si vous possédez ce modèle, saisissez le numéro de série de votre ordinateur sur la page réservée au programme. Vous pourrez alors voir si vous avez droit à un remplacement de sa batterie, précise Apple. Si c’est le cas, la firme demande d’effectuer une sauvegarde ses données et de cesser de l’utiliser. Apple précise également que la procédure de remplacement peut prendre entre deux et trois semaines. Enfin, on apprend que ce programme n’étend pas la durée de la garantie de l’appareil.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.