LaboFnac

Les MacBook Pro avec Touch Bar très difficiles à réparer

Révolution ou non, la Touch Bar vient en tout cas compléter la liste des composants délicats à changer sur les derniers MacBook Pro. Résultat des courses : ils frôlent le 0/10 chez iFixit.

Le MacBook Pro version 2016 et sa fameuse Touch Bar vous ont tapé dans l’oeil ? Peut-être devriez-vous prendre connaissance du rapport d’iFixit avant de vous laisser tenter. Les as du tournevis ont démonté la bête et fait quelques découvertes intéressantes lui valant la très mauvaise note de 1/10 en réparabilité. La Touch Bar, justement, s’est révélée fragile et difficile à changer, tout comme le SSD, le CPU et la RAM tous trois soudés à la carte mère ou encore la batterie solidement collée au châssis. Sans parler des vis au format propriétaire…

Autrement dit, il faudra très certainement passer par Apple à la moindre panne et payer le prix fort si la garantie ne la couvre pas. Mieux vaut donc prévoir un peu plus que les 2000 ou 2700 euros demandés respectivement au départ pour les versions 13 et 15 pouces. Soulignons enfin au passage que les versions sans Touch Bar sont également passées entre les mains habiles d’iFixit, avec un 2/10 à la clé. Le même commentaire s’y applique donc.

Apple MacBook Pro 13" avec Touch Bar démonté

 

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.