LaboFnac

Les machines sous Atom Clover Trail privées des futures mises à jour de Windows 10

Ce n’était pas un bug. Microsoft explique pourquoi les PC et tablettes équipés de processeurs Intel Atom Clover Trail ne peuvent installer la Windows 10 Creators Update.

La Windows 10 Creators Update est disponible depuis un moment déjà, mais il est possible que vous n’ayez pas encore pu l’installer. C’est même normal si votre PC intègre un processeur Atom Clover Trail de chez Intel. Microsoft a récemment confirmé à nos confrères de TheVerge que le support de Windows 10 avait été suspendu sur ce type de machines. D’où les problèmes rencontrés avec la dernière mise à jour, et il ne faudra pas compter sur les prochaines non plus. Mais Microsoft n’en serait pas vraiment responsable.

Windows 10 Creators Update

Des problèmes de pilotes

La firme de Redmond se défend en effet d’avoir pris seule cette décision, et dénonce plutôt la politique de mise à jour du fondeur : « ces systèmes ne sont plus pris en charge par Intel (Fin de la prise en charge interactive) et, sans le support nécessaire du pilote, ils peuvent être incapables de passer à Windows 10 Creators Update sans un impact potentiel sur les performances. » On rappellera tout de même que les Atom Clover Trail ne sont pas récents.

La plupart des machines équipées étaient d’ailleurs sorties avec Windows 8.1, mais avaient pu profiter de la mise à jour gratuite vers Windows 10, et même de l’Anniversairy Update. Ce n’est donc pas si mal. D’autant que Microsoft ajoute que les patchs de sécurité continueront d’être distribués jusqu’en 2023. La fin du support ne concerne donc que les mises à jour fonctionnelles.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.