LaboFnac

macOS de plus en plus visé par les malwares, mais toujours moins que Windows et Android

Le nombre d’infections continue de progresser sur macOS. En début d’année, les malwares touchaient 700 000 machines Apple.

Il semble bien loin, le temps où Apple pouvait se targuer d’avoir un OS immunisé contre les malwares. Leur nombre est en forte croissance depuis 2016 sur macOS, et la montée continue cette année. C’est en tout cas ce que montre le dernier rapport trimestriel de McAfee.

250 000, c’est le nombre de nouvelles infections relevé par le spécialiste de la protection antivirus sur le premier trimestre 2017. C’est un peu moins que sur la fin d’année dernière, mais c’est aussi approximativement dix fois plus qu’au premier trimestre 2016.

Rapport McAfee Q1 2017

Rapport McAfee Q1 2017

Au total, ce sont un peu plus de 700 000 machines sous macOS qui étaient ainsi infectés sur les trois premiers mois de l’année. On retiendra néanmoins que cela reste faible en comparaison du nombre d’infections recensé sur toutes les plateformes, à savoir près de 700 millions.

Rapport McAfee Q1 2017

La part de Windows n’est pas précisée, mais l’OS de Microsoft semble donc conserver sa triste avance. Les plateformes mobiles sont également prises en compte, dont Android sur lequel les malwares se sont très largement répandus en Asie, Afrique et Amérique du Sud sur le début d’année.

Rapport McAfee Q1 2017

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.