LaboFnac

MacOS High Sierra : la date de déploiement dévoilée

Apple proposera la mise à niveau de son système d’exploitation informatique, vers la version High Sierra, avant la fin du mois.

Comme à son habitude, Apple proposera des mises à jour de ses différents OS courant septembre. Les dates de déploiement ont pour la plupart été dévoilées lors de la keynote du 12 septembre, avec les nouveaux produits qui les intégreront nativement : les iPhone 8 ainsi que l’iPhone X pour iOS 11, la Watch Series 3 pour watchOS 4, et l’Apple TV 4K pour tvOS 11. Seul macOS High Sierra manquait donc à l’appel. Plutôt logique en l’absence de nouveautés les Mac durant la conférence. Mais Apple ne l’a pas oublié pour autant.

Rendez-vous le 25 septembre

C’est directement sur son portail Internet que nous avons finalement pris connaissance de la date à laquelle la nouvelle version de macOS sera mise à disposition des utilisateurs d’ordinateurs pommés. Le rendez-vous est donné le 25 septembre prochain. On notera au passage que c’est la seule mise à jour qui sera déployée seule, toutes les autres ayant été programmées le même jour, à savoir le 19 septembre.

Quant aux nouveautés qu’apportera High Sierra, nous vous invitons à consulter notre article de la WWDC 17 pour les détails, mais on rappellera tout de même que la mise à jour ouvrira enfin la voie à la VR, en plus d’introduire de nouvelles versions des applications d’Apple et déployer l’APFS comme système de fichiers par défaut en lieu et place du vieillissant HFS.

macOS High Sierra

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.