LaboFnac

Mad Box : un étonnant concept de manette pour cette mystérieuse console

La Mad Box continue de s’exhiber et c'est désormais au tour des manettes de faire parler d'elles. Ian Bell, CEO de Slightly Mad Studios, a dévoilé un concept de manettes qui pourraient accompagner sa puissante console.

À l’origine de Project CARS, le studio Slightly Mad Studios a créé la sensation en début d’année en annonçant la Mad Box. Cette console que Ian Bell, CEO et fondateur du studio Slightly Mad Studios, présente comme « la console la puis puissante jamais conçue » entend concurrencer les futures PlayStation et Xbox de Sony et Microsoft. Ambitieux, Ian Bell promet « de la 4K » et de la « réalité virtuelle à 60 fps » par œil et une commercialisation d’ici trois ans. Dans un entretien accordé en début d’année à Variety, il explique que la Mad Box sera « compatible avec la majorité des casques de réalité virtuelle actuels et à venir » et que ses caractéristiques seront équivalentes à celle d’un puissant PC de 2021. Slightly Mad Studios reste discret sur les éléments qui équiperont sa console, mais Ian Bell assure que sa société est « en pourparlers avec des fabricants de composants ».

Mad Box Slightly Mad Studios

© Slightly Mad Studios

La Mad Box, console révolutionnaire ou simple concept ?

En attendant, le PDG utilise son compte Twitter pour évoquer le projet Mad Box et il n’hésite pas à demander l’avis des internautes. Après avoir publié quelques prototypes de sa console, Ian Bell s’est arrêté sur un look futuriste qui reste proche des consoles de salon actuelles. Le studio prévient que le design pourra très légèrement évoluer, mais la console devrait égayer sa robe noire de LED qui changeront de couleur en fonction du mode d’utilisation (bleu pour les jeux vidéo, rouge pour les vidéos et vert pour la musique).

La firme travaille désormais sur les manettes de sa console et Ian Bell compte là encore marquer les esprits. Toujours sur Twitter, Ian Bell a dévoilé un concept de manette qui reprend les éléments des contrôleurs actuels et une touche futuriste. À l’image de la manette Xbox, on retrouve des sticks asymétriques ainsi que la croix directionnelle, des gâchettes et les boutons A, B, X et Y.

Mad Box Slightly Mad Studios

© Slightly Mad Studios

Plutôt imposante, la manette s’offre un écran situé au centre qui devrait afficher différentes informations pendant une partie ou des fonctions comme un clavier virtuel. Une manette plutôt séduisante pour un projet qui n’est encore qu’au stade de concept. Après les annonces et les visuels, on attendra de voir si Slightly Mad Studios est capable de concrétiser les promesses.

Mad Box Slightly Mad Studios

Mad Box Slightly Mad Studios

© Slightly Mad Studios


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.